Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Pourquoi demander d'arrêter d'envoyer des photos de pièces de Ploemeur ????

Il ne tient qu'à vous de nous faire découvrir autre chose, mais imposer aux autres votre vision du sujet Bretagne, je ne comprends pas vraiment ce ton directif.

Et puis personne n'a dit qu'il n'y avait que Ploemeur, c'est juste mythique, donc il y a des photos en nombre...

Moi je n'ai jamais mis les pieds à Ploemeur et je suis donc super content de pouvoir découvrir les dernières trouvailles en photo régulièrement.

Et puis si je veux être précis je dirai que je préfère voir des Ploemeur tops que des traces de Béryl de St Jacut, car il ne s'agit pas de section mais bien d'une simple trace avec moule dans le quartz... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bretagne est tellement vaste avec tellement de belles choses... même si les pièces de Ludo sont plus que correcte, sur les 10 dernières page de ce sujet, que du ploemeur, que du ploemeur... Ça devient plus ordinaire (et c'est pour cela que je dis "trop de quartz, tu le quartz" et je parlais bien de ploemeur évidemment) car c'est toujours sympa de voir d'autres localités (comme le quartz de redon de siluris)

Si vous voulez voir du ploemeur, eh bien regarder les pages précédentes (vu que vous êtes "nouveau") 321 pages...

Je ne prends aucun ton directif, seulement que depuis quelques temps, le sujet à beaucoup beaucoup de ploemeur et je le trouvais plus attrayant il y a 6-7 mois.

Je n'essaie pas de mettre une vision différente de la Bretagne (je respecte Ludo, il habite tout proche et nous partage ces découvertes. Et peu ici le font = au lieu de critiqué mon béryl, mettez des pièces bretonnes et du béryls de st Jacut ;) vous verrez que mon "moule dans le quartz" est plus intéressant que ce que vous présenterez) je le mettais non pas pour le plaisir mais afin de montrer qu'on a pas tous la chance de John à la "cueillette aux cailloux" ^^ et je suis déjà vachement content d'avoir trouver un galet avec une "section" (section = fait d'être coupé) mon béryl est coupé (il fais 4,8 cm de diamètre pour 1,9de hauteur) donc ce n'est pas une trace (si vous voulez la définition de "trace" je vous la donnerai bien volontiers ;) il suffit demander). Les béryls de st Jacut se font tellement rare de nos jours... :'(

C'est pourquoi il faut un peu DIVERTIR. Et ce n'est qu'une opinion, je suis pas un dictateur qui force, c'est juste pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demander d'arrêter d'envoyer des photos de pièces de Ploemeur ????

Il ne tient qu'à vous de nous faire découvrir autre chose, mais imposer aux autres votre vision du sujet Bretagne, je ne comprends pas vraiment ce ton directif.

Et puis personne n'a dit qu'il n'y avait que Ploemeur, c'est juste mythique, donc il y a des photos en nombre...

Moi je n'ai jamais mis les pieds à Ploemeur et je suis donc super content de pouvoir découvrir les dernières trouvailles en photo régulièrement.

Et puis si je veux être précis je dirai que je préfère voir des Ploemeur tops que des traces de Béryl de St Jacut, car il ne s'agit pas de section mais bien d'une simple trace avec moule dans le quartz... ;-))

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gens, on se détend et on se fait un bisou :rigoler:

Franchement moi ça me fait plaisir de voir du Ploemeur.

Le truc c'est que les intervenants du post montrent leurs trouvailles, mais pour ce faire, il faut sortir.... et trouver !

Et il arrive parfois que l'on sorte moins(et qu'on trouve moins, ou pas, le sac n'est pas toujours plein), certains sortent mais ne postent pas toujours(ou du moins pas dès après la découverte).

Certains ont la chance d'avoir près de chez eux une carrière plutôt généreuse et ils en profitent, perso je ferai pareil ^^

Le jour où Ploemeur ne sera plus d'actualité(les carrières ne sont pas éternelles, et surtout celle-là), on sera content de revoir toutes ces photos :rolleyes:

Si l'on veut voir d'autres choses, y'a qu'à partir en prospection, il y a une multitude de secteurs à explorer qui recèlent de jolies choses(qui ne demandent qu'à être découvertes) ;)

Moi-même je ne poste rien en ce moment, donc je ne critiquerai pas ceux qui prennent le temps de nous partager leur découverte(même Ploemeur est une localité récurrente^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...