Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

bien ludo ( juke box) , sympa les pegs , pas encore trop de touristes sur la cote pour pouvoir taper !

Non, pas trop. On en a même croisés des sympas, ^^!! Juste la Govelle... On s'est pointé vers 17h... et là y'avait bien 150 serviettes sur la plage :mort de rire: ... on a fait demi-tour quoi LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: à toi John!!! Maintenant je sais à quoi ressemble une apatite ^^, même si y'a pas à dire, j'arrive toujours pas à en voir la couleur :gratte-tete::rougir: .

Aux lecteurs de ce sujet:

la 'poche' dont parle John n'était qu'une petite ouverture 'minable' dans une peg riche en feldspath et micas avec de rares indices de quartz cristallisés. Dans sa grande curiosité...^^ John en a détaché un fragment et derrière se cachait des très brillants départs de prismes (1 bon cm de côté!) de quartz gris euh fumé je veux dire (^^). Il a creusé la poche sur près de 40 cm (moins de 15 de large!) et a fait deux trois trouvailles vraiment sympas au final...!!!

Punaise!!! Jamais j'aurais eu l'idée de taper dans une faille aussi ridicule!!! Y'a pas à dire: l'expérience c'est agréable à regarder travailler :content: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir la photo, y'en a qui ont du bol quand méme, des cailloux au bord de l'Atlantique: on gratouille, on trouve, hop un petit plongeon pour enlever la poussiére, et hop , on remonte avec quelques huitres/moules/crevettes, un petit Muscadet..............

la belle vie! :yes3:

à voir la photo, elle me manque la Bretagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...