Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Je renoue avec nos minéraux Bretons, ça faisait longtemps ...

Toute petite stauro (moins d'un cm de haut) que j'ai laissée sur son socle, certainement du même coin frais que là où Ludo a fait sa dernière récolte.

post-15257-0-13976400-1402608040.jpg

Et effectivement, le lieu s'avère propice aux croix de diverse formes :

post-15257-0-79493900-1402608147.jpg

post-15257-0-94602700-1402608149.jpg

Et le lieu présente une forte présence de grenats, quasiment associés systématiquement aux stauros lorsque celles-ci sont dans leur gangue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, il me semble en avoir ramené quelques unes Je ne jure rien car je suis sur tout autre chose ces temps ci. Mais si j'en dégote dans mon paquet, promis je t'en mets une de coté. Pour info, les pièces de ce secteur sont plus tendres que celles des autres lieux de prospection où j'ai l'occasion d'aller. Donc c'est du nettoyage avec un outil de dégagement très fin, voire à l'aiguille. J'ai donc des heures de bonheur à venir :debousole: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail de dégagement(et de patience^^) Yvan, j'aime beaucoup la 2e ;)

On reste en pays baldivien avec ce disthène rentré en collection ce matin, encore un grand merci au donateur(il se reconnaîtra).

De la collection François Barillet, ensuite celle d'Alain Martaud(j'ai les 2 étiquettes).

Le voici avec son étiquette d'origine(en peu plus bleu en réalité, mais j'adore son cristal aérien bien prismatique, translucide et terminé).

633818P1140441.jpg

641804P1140446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...