fluopathe Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 Le problème de la laque c'est sa tenue dans le temps. Est-ce qu'elle ne risque pas de jaunir ou de craqueler? A la limite appliquer la même solution que la plupart des torbernites: bain dans une solution de trichloréthylène dans laquelle on a préalablement dissous du plexiglas. Ca a l'air de tenir dans le temps mais il faut avoir le trichloréthylène et l'envie de manipuler ce produit très toxique. moins toxique : polystyrène dissous dans de l'acetone Citer
JLOUI Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 Ca permet d'avoir un film transparent le polystyrène? Sympa comme idée. J'ai quelques petites autunites des oudots non traitées qui ont tendance à produire de vilaines poussières fluorescentes, je vais tester cette methode. Une idée des dosages? ou plus généralement de la viscosité du mélange? Merci ^^ Citer
fluopathe Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 Je l'ai fait il y a très longtemps sur des ammonites pyritisees, pour le dosage c'était au pif quand le mélange devenait sirupeux je trempais l'ammonite dedans. Fait des essais avant ! Tu nous diras le résultat, de mémoire c,était du polystyrène expansé pas extrudé, je ne sais pas si cela change quelque chose ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 C'est commun, mais parfois joli en grand cristaux Un peu de muscovite de St Jacut de la Mer(22), 9x5cm Citer
kerpo56 Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 petit panoramique de paulx44( oui c est bien en bzh)avec notre local en plein action ( benj) Citer
Yvan35 Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 A la recherche d'amiante ou d'uranifères, Ludo et Benjamin ? Autrement, sympa ta muscovite, John. Citer
kerpo56 Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 amiante ,magnétite , et autres ! en compagnie 2 frangins et de mon binôme du 44 Citer
xav33 Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 T'as péché un barbu dans l'étang de derrière! Citer
José el Français Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Ils sont mignones avec leurs cuissardes JeF Citer
Benj Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 petit panoramique de paulx44( oui c est bien en bzh)avec notre local en plein action ( benj) Héhé à 2 km de la Vendée mais toujours en BZH effectivement^^ Merci pour cette belle vue panoramique Citer
Benj Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 J'ai même failli me faire assassiner.... Merci Alain pour la photo... Citer
José el Français Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Vous êtes fous, c'est super dangereux ! Bosser sans lunettes de protection ! Pensez au éclaboussures de sang dans les yeux... JeF Citer
kerpo56 Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 ha le brieron quand il est en manque !!!prochain coup amène la bouteille benj tu seras moins en danger Citer
Gratophil Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Sont fous furieux ces Bretons !!! Citer
1frangin Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 et tout ça sur un banc d'amiante ... Citer
Benj Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 ...banc d'amiante qu'on voulait charger dans le coffre de nos voitures ^^ Citer
1frangin Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 mais moi mon sac était plein !!! et bien lourd !!! Citer
kerpo56 Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 c est clair qu il était lourd tu a failli faire une marche arrière Citer
Benj Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 ah oui il était tellement lourd qu'il a failli glisser en arrière et tomber dans le lac mdrrr Citer
José el Français Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Mon dieu quelle horreur ! C'est comme les gremlins les frangins : faut pas qu'ils touchent de l'eau ! Ou au pire jaune, et encore, faut que l'eau soit sous forme solide JeF Citer
Benj Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 chrysotile (asbeste) trouvé sur le même site hier (Paulx, 44) . On y a aussi trouvé pas mal de magnétites en octaèdres, de la Magnésite cristallisée, de la trémolite, serpentine, fushite, grenats... Citer
xav33 Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Mon dieu quelle horreur ! C'est comme les gremlins les frangins : faut pas qu'ils touchent de l'eau ! Ou au pire jaune, et encore, faut que l'eau soit sous forme solide JeF C'est qu'il faudrait pas qu'il se multiplient! Citer
Benj Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 actinolites vertes gemmes avec talc et amiante en roche mère. Ces actinolites présentent une belle couleur et une belle transparence, malheureusement elles sont très fragiles. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.