Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème de la laque c'est sa tenue dans le temps. Est-ce qu'elle ne risque pas de jaunir ou de craqueler?

A la limite appliquer la même solution que la plupart des torbernites: bain dans une solution de trichloréthylène dans laquelle on a préalablement dissous du plexiglas. Ca a l'air de tenir dans le temps mais il faut avoir le trichloréthylène et l'envie de manipuler ce produit très toxique.

moins toxique : polystyrène dissous dans de l'acetone

Posté(e)

Ca permet d'avoir un film transparent le polystyrène?

Sympa comme idée. J'ai quelques petites autunites des oudots non traitées qui ont tendance à produire de vilaines poussières fluorescentes, je vais tester cette methode.

Une idée des dosages? ou plus généralement de la viscosité du mélange?

Merci ^^

Posté(e)

Je l'ai fait il y a très longtemps sur des ammonites pyritisees, pour le dosage c'était au pif quand le mélange devenait sirupeux je trempais l'ammonite dedans.

Fait des essais avant !

Tu nous diras le résultat, de mémoire c,était du polystyrène expansé pas extrudé, je ne sais pas si cela change quelque chose ?

Posté(e)

petit panoramique de paulx44( oui c est bien en bzh)avec notre local en plein action ( benj)

Héhé à 2 km de la Vendée mais toujours en BZH effectivement^^ Merci pour cette belle vue panoramique ;)

Posté(e)

chrysotile (asbeste) trouvé sur le même site hier (Paulx, 44) . On y a aussi trouvé pas mal de

magnétites en octaèdres, de la Magnésite cristallisée, de la trémolite, serpentine, fushite, grenats...

post-5287-0-95776600-1446502280_thumb.jp

Posté(e)

Mon dieu quelle horreur ! C'est comme les gremlins les frangins : faut pas qu'ils touchent de l'eau ! Ou au pire jaune, et encore, faut que l'eau soit sous forme solide :trinquer:

JeF

C'est qu'il faudrait pas qu'il se multiplient!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...