Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Invité loic en morbihan

T'as rien compris mon pauvre....

(blabla etc sur 50 lignes)

C'est dommage d'avoir pourri le forum (vous en avez bien plus que moi avec mon 'nantes est en loire atlantique" :lire2: , qui marchait très bien avant ces propos inutiles et complètement faux

A bon entendeur.......

retour aux cailloux !

bon allez on souris. Je vis dans le morbihan et peut etre est ce que c'est un pays gallo, pas que d'ailleurs, mais je suis super bien placé pour parler de ma région, et rigoler souvent a la recherche des "corses bretons"...

je suis bien placé pour observer qu'il n'y a pas de partis bretons aux elections, ou alors ils se prennent des raclées. Bien placé pour voir que les gens s'en foutent.

Je sais aussi que les fest noz ou je suis allé les plus nombreux étaient les anglais suivis des parisiens en vacances!!!

je sais aussi que les mouvements autonomistes ont eu des attitudes pro nazies, que les actuels mouvements royalistes parlent facilement des duchés, de la vendée, de l'ancien régime, et se rencontrent au moins idéologiquement avec les ultra bretonnants. J'oubliait les passionnés de sainte anne d'auray faut dire que moi et les religions... pour faire un panorama complet il faut ajouter aux réac fachisants, aux cathos intégristes, l'arrivée de bretonnant anarchistes et végétariens, unis sous la même stupide idée de "celtitude"...

pour le reste les quelques bretonnants militants que je vois sont des rigolos dont tous les copains se moquent completement. Je suis l'un des seul a bien aimer les emmerder, pour le fun. Au passage je note aussi que beaucoup de municipalités font du bretonnant y compris en PAYS GALLOS !!! dans le seul but d'attirer des touristes et des subventions!!!! :mais c est bien sur:

par contre que cela soit clair je ne faisait qu un rappel géographique et administratif la loire atlantique n est pas en bretagne, avec l arriere pensee de taquiner, pas plus, d'eventuels bretonants,

mais bien sur etendre les mineraux bretons au massif c est logique comme aussi la facilite avec laquelle en tant qu habitants de bretagne on va voir guerande ou le mont saint michel et y ramasser des cailloux

au passage je cherche à identifier un mineral de guern, si certains de vous ont des échatillons des minéraux entre guern et bubry, je serait intéressé de les voir sur le forum!

allez "kenavo" aux bretonnants

et bonsoir aux autres!!!

Tout cela me donne envie d'aller me bouffer des crêpes en écoutant de bons chants de marins !!!! "dans les prisons de ..." par exemple!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic en morbihan

Tout est indiqué :

Les béryls viennent du gisement de Menez Gouaillou (Finistère)

post-5287-0-26093900-1443609907_thumb.jp"pyromorphite près baud morbihan"

NON à l'évidence c'est une pièce de un centime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic en morbihan

Alain , Santec se trouve dans le 29 Finistère nord , pas dans le 22 , mais c'est quand même une pièce sympa !

bon je suis pas le seul a faire de la géographie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais aussi que les mouvements autonomistes ont eu des attitudes pro nazies, que les actuels mouvements royalistes parlent facilement des duchés, de la vendée, de l'ancien régime, et se rencontrent au moins idéologiquement avec les ultra bretonnants. J'oubliait les passionnés de sainte anne d'auray faut dire que moi et les religions... pour faire un panorama complet il faut ajouter aux réac fachisants, aux cathos intégristes, l'arrivée de bretonnant anarchistes et végétariens, unis sous la même stupide idée de "celtitude"...

LOL pour le texte bien ecrit et, au secours pour les evidences decrites plus haut...

Bravo quand meme pour ton franc parlé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coucou!.gif

J'ai jamais posté encore. Je vais souvent dans les anciennes carrières en Ille et vilaine mais c'est plus pour profiter de beaux endroits sauvages et voir des animaux. Cela dit j'ai fait quelques découvertes alors je vous montre !

Tout ça c'est des cristaux de quartz je pense, je suis pas expert.

Le long de la vilaine au sud de Rennes

1443688308-cristal1.png

zoom sur la surface

1443688461-cristal1zoom.png

Et récemment dans le Nord Est du département pas loin d'une ancienne mine au Montbelleux, je suppose que vous connaissez.

1443688643-cristal2.jpg

J'en ai trouvé plusieurs gros bloques de quelques kilos et de petits cristaux détachés. Ils étaient dans un talus construit à partir de déblais (de carrières sans aucun doute).

Voilà quelques cristaux des différentes pièces ramassées

1443689175-1.png

1443689193-2.png

1443689189-3.png

1443689198-4.png

1443689301-6.png

1443689304-5.png

J'aime bien aller dehors et jouer avec la lumière du soleil à travers :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic en morbihan

Bravo quand meme pour ton franc parlé..

je suis juste un emmerdeur entrainé!!! merci. mais la phrase que tu trouves bien écrite n'est pas une caricature, mais bien la juste vision qu'il faut avoir de ces groupuscules... tout en notant qu'il y a des gens attachés au folklore/traditions, qui croient parfois être "autonomiste" et qui ont en fait une méconnaissance de ce que ce terme recouvre, avec surtout dans leur méconnaissance des antécédents politiques, un attachement identitaire sincère (et idiot.) à leur bretagne imaginaire, avec une histoire séparée de l'histoire de France, ou envahis de stéréotypes sur les (fausses) "injustices" envers les bretons...

je viens de passer à Pontivy, où des bretons et des anjevins ont pendant la révolution proclamés leur attachement à la République une et indivisible, à "le principe de toute souveraineté repose dans la nation"... voilà qui fait chaud au coeur, comme ces nombreux Résistants qui se sont battus, dont de nombreux ont perdus la vie, contre les milices bretonnantes fascistes.

oui je suis un habitant de bretagne et un français, comme de nombreux habitant de bretagne, je préfère les droits de la république aux servitudes de l'ancien régime,

et, ne ressentant nulle frontière sur ma terre,

mon attachement à la France l'emporte sur cette jolie parcelle qu'est la presqu'île où je vis et qui en est la proue face à l'Océan,

et je préfère songer, à la pointe du raz, aux multiples paysages qui s'étendent depuis la chaîne des alpes, à ma France du nord au sud aussi, à chaque lieu qui à vu la liberté de mes pas, et y ressentir qu' a cet endroit précis, mon pays si beau transperce les flots tel un vaillant navire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis juste un emmerdeur entrainé!!! merci. mais la phrase que tu trouves bien écrite n'est pas une caricature, mais bien la juste vision qu'il faut avoir de ces groupuscules... tout en notant qu'il y a des gens attachés au folklore/traditions, qui croient parfois être "autonomiste" et qui ont en fait une méconnaissance de ce que ce terme recouvre, avec surtout dans leur méconnaissance des antécédents politiques, un attachement identitaire sincère (et idiot.) à leur bretagne imaginaire, avec une histoire séparée de l'histoire de France, ou envahis de stéréotypes sur les (fausses) "injustices" envers les bretons...

je viens de passer à Pontivy, où des bretons et des anjevins ont pendant la révolution proclamés leur attachement à la République une et indivisible, à "le principe de toute souveraineté repose dans la nation"... voilà qui fait chaud au coeur, comme ces nombreux Résistants qui se sont battus, dont de nombreux ont perdus la vie, contre les milices bretonnantes fascistes.

oui je suis un habitant de bretagne et un français, comme de nombreux habitant de bretagne, je préfère les droits de la république aux servitudes de l'ancien régime,

et, ne ressentant nulle frontière sur ma terre,

mon attachement à la France l'emporte sur cette jolie parcelle qu'est la presqu'île où je vis et qui en est la proue face à l'Océan,

et je préfère songer, à la pointe du raz, aux multiples paysages qui s'étendent depuis la chaîne des alpes, à ma France du nord au sud aussi, à chaque lieu qui à vu la liberté de mes pas, et y ressentir qu' a cet endroit précis, mon pays si beau transperce les flots tel un vaillant navire!

Je te suis entierement dans tes explications.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff ! Le sujet était déjà clos. Mais il a absolument fallu que tu aies le dernier mot Loïc.

Comme dirait mon fils : T'es lourd !!!

Mais bon, on va jouer au même niveau et dire que tu as "gagné". Comme ça on pourra peut être passer à autre chose.

Et tant pis pour les amateurs de folklore Breton que tu auras, en passant, traité d'idiots ou de fascistes alors qu'ils peuvent s'y intéresser par pur amour de la musique, de la danse, voire même simplement pour aller fréquenter de jolies filles (j'en connais quelques uns qui se reconnaîtront, ça va leur faire plaisir ).

Allez, poste nous une ou deux photos, histoire d'enterrer tout ça définitivement, et prends un INEXIUM, sinon tu vas nous faire un ulcère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff ! Le sujet était déjà clos. Mais il a absolument fallu que tu aies le dernier mot Loïc.

Comme dirait mon fils : T'es lourd !!!

Mais bon, on va jouer au même niveau et dire que tu as "gagné". Comme ça on pourra peut être passer à autre chose.

Et tant pis pour les amateurs de folklore Breton que tu auras, en passant, traité d'idiots ou de fascistes alors qu'ils peuvent s'y intéresser par pur amour de la musique, de la danse, voire même simplement pour aller fréquenter de jolies filles (j'en connais quelques uns qui se reconnaîtront, ça va leur faire plaisir ).

Allez, poste nous une ou deux photos, histoire d'enterrer tout ça définitivement, et prends un INEXIUM, sinon tu vas nous faire un ulcère ...

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...