lemoimax Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Superbe cette pièce, très esthétique!!! Citer
Hervé 22 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 En prospection du côté de Plestin les grèves , quelques petites trouvailles. Biotite sur quartz. 7cm x 2cm environ Citer
Hervé 22 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Toujours en prospection dans le secteur Quartz hématoîde en cours de nettoyage : Loquémeau 22 20cm x 8cm Citer
kerpo56 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 loquémeau , j y était au mois d aout , mais je ne pensait pas qu'il y avait du quartz hématoide , c est cool j ai un point de chute la bas , coté port ou plus haut ? Citer
min56 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Très esthétique la pyrite.On pourrait l'offrir à une dame. La biotite ressemble beaucoup à de l'hématite . Effet photo? Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 La biotite ressemble beaucoup à de l'hématite Même impression. Citer
Didier10 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Ludo, tu ne vas quand même pas aller te perdre chez les étrangers du 22 !!! A oui c'est vrai, des quartz, encore des quartz Citer
kerpo56 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 hé ho didier , ouaip j aime bien les quartz mais toi aussi surtout ceux qui ont une couleur rose ,mais je me soigne Citer
Didier10 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Seulement les roses ?!! Je pensais que tu aimais les autres couleurs aussi Citer
Yvan35 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Ah, Hervé et Kaillou, de très belles pièces que vous présentez là ! Quelles sont les dimensions de la beauté que tu nous fais partager, Kaillou ? 20 x 8 ton quartz, hervé..., quelques descriptions sur les conditions du prélèvement; si tu peux (veux) ? Parce qu'il est particulièrement beau et ne semble pas avoir souffert. Tu y as passé du temps ? Citer
Hervé 22 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 loquémeau , j y était au mois d aout , mais je ne pensait pas qu'il y avait du quartz hématoide , c est cool j ai un point de chute la bas , coté port ou plus haut ? Oui , trouvé sur la plage , côté port , il faut se balader et regarder tous les blocs de quartz qui traînent. Il y en a beaucoup , mais c'est le seul valable que j'ai ramassé. Citer
kerpo56 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 ok merci hervé , en tout cas joli petit coin Citer
Kayou Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Pour Yvan35 qui veut savoir: 7 cm de haut/6 cm de large. Cette croissance (explication ?) avec des faces courbes, concaves et convexes opposées, donne effectivement un assez joli résultat. Un clic = plus grand Citer
Yvan35 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Pour Yvan35 qui veut savoir: 7 cm de haut/6 cm de large. Cette croissance (explication ?) avec des faces courbes, concaves et convexes opposées, donne effectivement un assez joli résultat. Un clic = plus grand Py St AZu 2a.jpg Py St Au 1.jpg Py St Au 2.jpg Elle est réellement belle. Un petit bijou d'esthétisme. Dans mon top 10 des pièces Bretonnes ! Merci Kayou pour les précisions (et désolé pour l'orthographe de ton pseudo, hier). Citer
le géologue du 35 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 En effet, jolie pièce Claude C'est vrai que les pyrites de Saint Aubin ont la particularité d'avoir les faces courbes, après pour quelle raison? Citer
olif Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Ils ont des pyrites rond, vive les bretons ... J'ai volontairement choisi d'écorcher la grammaire au profit de la rime, de toutes façons j'ai toujours détesté la grammaire (et elle me l'a toujours bien rendu). Citer
kerpo56 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 j ai encore craqué , mais ceux qui n aiment po ne regarde po , quartz améthyste quartz fumé quartz ématoïde Citer
Didier10 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Toujours du même endroit, Ludo !!? Ils n'ont pas le même faciès que ceux que nous avons trouvés ensemble. Citer
Yvan35 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 J'aime bien ton N° 2, Ludo. J'en ai également trouvé un du même genre et j'avoue que les arrêtes soulignées apportent une jolie touche à ces pièces. Belle prise ! Citer
Augustin Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Les fumés font très Echassieres, on en trouve souvent avec les arêtes surlignées. Citer
kerpo56 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 slt didier non ca ne vient pas du meme endroit . et oui Yvan moi aussi j aime bien ce genre de cristallisation , et quand aux échassières je ne connait pas trop Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.