Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Je suis étonné : Nos amis d'outre Rhin pendant les quelques années qui ont précédé la seconde moitié du XXème siècle ont pourtant fait preuve d'une délicatesse restée légendaire. les Teutons étaient d'ailleurs fortement sensibilisés à la préservation du patrimoine minéralogique, et princip(Allemand) durant les deux conflits mondiaux, la preuve en est, qu'ils n'arrêtaient pas de se prévenir à la moindre occasion :

ACHTUNG : GRENAT(E) !!!!!

C'est bon, je sais où est la sortie ...

Ahah, j'adore :bravo: !

John: Ah, ok, je pensais qu'absolument tout prélèvement était interdit ! Mais bon, des souvenirs et de jolies photos valent mieux que le massacre d'un site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien foutu ce biterminé!

Moi aussi j'ai du quartz, et comme ils disent dans la pub pour lustucru, du quartz oui, mais de Grand-Champ (56). Ils proviennent d'une sortie début Aout, avec un petit groupe du forum (je ne les cite pas il y en a trop, ils se reconnaitront, enfin j'espère).

D'abord, des petits après nettoyage à l'HCl de la dolomie. Bon, ils étaient noyés dans la masse donc ça ne fait que des petits morceaux, mais bon, c'est un début et surtout un test pour un morceau plus "gros".

post-14546-0-57006000-1377723286_thumb.j

Pour le dernier, il y a déjà eu trempage mais j'hésite à aller plus loin. Deux raisons, ça permet de garder un peu de lisibilité dans la pièce, et de la maintenir en un seul morceau, j'ai peur que la "mâchoire" s'ouvre et qu'il y ait de la casse, c'est ma seule pièce "sympa" de ce site, je voudrais pas la perdre^^ (je sais ce n'est que des caillou mais bon). Quand pensez-vous, je continue ou je peux stopper là? Quand je regarde la 3ème photo, il y a un gros amas de quartz sur la gauche de la pièce qui je pense va tenir, idem de l'autre côté.

post-14546-0-20060000-1377723476_thumb.j

post-14546-0-20649800-1377723482_thumb.j

post-14546-0-06257100-1377723489_thumb.j

post-14546-0-73025400-1377723497_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie à Grand Champ, me rappelle pas... ^^

Sympa tes quartz Maxence, les premiers sont peut-être petits mais assez aériens, tu mets tout ça sur un petit socle et le tour est joué ;)

Comme tu dis sur l'avant dernière photo on voit bien que la mâchoire est bien fermée, et même dans la mâchoire il y a des quartz qui sont en contact les uns des autres.

Tu ne prends pas trop de risque à pousser le nettoyage à l'acide, par contre neutralise-le bien après car il sera pas évident à éliminer au fond de la mâchoire entre les aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...