Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Bonjour,

Ludo (toujours du 44), je crois que tu confonds Gregam et Ploemeu...mais c'est surtout du Ploemeur qu'il doit y avoir^^.

OUI et OUI ^^. Je confond effectivement Gregam et Plouev Meur (^^) et c'est bien de ce dernier coin qu'il y avait le plus de quartz ^^.

Et pour faire bonne mesure: OUI itou, il ne faut pas confondre vLc et vIc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les enfants, les vacances sont finies là ! Il va falloir se ressaisir et pas qu'un peu !!! :fache:

:content:

Tient pour (presque) changer, un piti bout de tourmaline du nord de Rennes. Celle qui habituellement se présente en gerbes.

Lors de la sortie avec John, on a pu en ramasser un petit peu également.

Voici un morceau qui change, sur feldspath. Pas une grosse pièce, mais je pense que c'est ce que je garderai, justement parce que les cristaux ressortent bien du fait du contraste.

post-15257-0-57360100-1378415258.jpg

post-15257-0-50483600-1378415316.jpg

Bon, allez, vous pouvez retourner en récré ;)

post-15257-0-26773300-1378415254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Dustamer: :gratte-tete: "cavité miarolitique" :gratte-tete:, qu'est ce donc que cette bestiole? Ça mange quoi l'hiver? :content::sourire:

Le filon de peg' duquel j'ai sorti le "p'tit bout à 56" (^^) s'enfonce dans la roche. La prochaine étape de prospection par là c'est le tir de mine... LOL

Mais franchement il y a tellement de pegmatite à quartz et tourmaline sur la côte que la seule chose de sympa que je trouve dans cette pièce c'est que le quartz n'est pas trop érodé.

Petit retour dans le Morbihan (désolé "56" c'est po du Gregam ^^) avec un peu de disthène des environs de la Chapelle Neuve:

attachicon.gifDSCF5399.JPGattachicon.gifDSCF5400.JPGattachicon.gifDSCF5406.JPG

C'est vraiment balaise de redonner la vraie couleur (sur la première photo la pierre est humide)!

Bravo pour le Disthène, je les trouve superbe - Toutes mes félicitations- Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi ... j ai récidivé , j ai craqué :surpris: , je suis retourné a p......r :yes3: , oui je sait j ai commencé une thérapie pour me désintoxiquer :jaimelesmineraux: de p .....r , mais bon j était en bonne compagnie ( merci fred pour la balade ) :clin-oeil:post-11662-0-30606400-1378664998_thumb.j , bon de retour a la maison j ai scié des plaques avec de la chiastolite pour fuir les quartz pffff presque plus dur que d arrêter de :biere:post-11662-0-66975000-1378665075_thumb.jpost-11662-0-04383000-1378665128_thumb.j, me reste plus qua polir :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague , on comprend forcement très bien l'addiction à certains minéraux ..... vraiment kerpo

meme aux quartz de PLOE.....R

meme si parfois les quartz de P..........R

meme si ils petent , mais ..

:debousole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...