LIRAMI Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Bonjour, une pierre pour identification svp. Pierre pour identification Pierre pour identification Pierre pour identification Pierre pour identification Citer
LIRAMI Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Donc, trouvaille effectuée à Nieul sur Mer (17). De quoi peut-il s'agir ? Merci... Citer
fossilo19 Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 en bas de la photo, probable moule interne de gastropode très usé, et pour la tête en l'air (non , en haut de la photo, désolé je n'ai pas résisté! ) caillou quelconque, ce n'est pas une tête. Je n'ai pas la grosse tête mais si on m'affirme le contraire, je tiendrai tête, sans me prendre la tête ... (humour sans queue ni tête)! Citer
elasmo Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Tout à fait d'accord avec Fossilo19 Citer
le sar Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Trouvé à Nieul sur mer..... Et si c'était une tête de globicéphale ? Le melon, non je ne l'ai pas, les yeux, la bouche et même l'évent. Trop fort ! Bon, bon, je n'en vais, c'était en passant pour marquer les fêtes . Citer
Nanil Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Bonjour ! En haut , on pourrait croire à un silex . Il reste juste à le frapper contre un autre de même texture et densité ... Si ça fait des étincelles il y a des chances que ce soit du silex . Celui à droite ressemble à une cagouillus des océans , et le dernier ressemble à un moule interne de sèche desséchée avec le temps , mais ceci n'est que peu probable étant donnée que les tissus mous n'ont que peu de chances d'être conservés durant assez de temps pour pouvoir laisser leur empreinte . Citer
Manu34 Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Silex....Hummm ... Je serai pas catégorique; ça fait bien galet roulé de quartz. Après, moule interne d'un gastéropode fort probable. Peut-être même silicié. Mais bon, sans test, ne serait-ce que la dureté, c'est pas à 100%. Citer
SACHA16 Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Il y a 10 heures, LIRAMI a dit : Bonjour, une pierre pour identification svp. Le p'tit coeur en bas à gauche, pourrait être un moule interne de bivalve (Cucullaeidae ?) Ok pour le moule interne de Gastéropode. Pour le gros du haut, Guy j'ai trouvé, c'est un gratte-têteassurément . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.