Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Enfant 10 ans cherche aide pour identification


Messages recommandés

Bonjour,

 

mon Grand Père vient de m'inscrire sur ce forum. Il m'a acheté une petite collection de minéraux sur internet mais nous sommes un peu perdu pour l'identification de certains. Pouvez vous m'aider? Merci.

 

LA première photo montre une pierre verte, qui est assez friable. Elle se désagrège déjà avec un fil de cuivre, mais je ne crois pas que les micro cristaux eux même soient rayés par le fil de cuivre. Elle ne raye pas le verre.

 

La deuxième pierre est rouge brun. Les cristaux sont magnifiques et ne rayent pas le verre.

 

J'attends avec impatience vos conseils. Merci

DSC01301.JPG

DSC01309.JPG

 

Mon Bon papa s'est trompé dans le titre. Je n'ai que 10 ans et je suis en cinquième  :) (la modération a corrigé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, titou02800 a dit :

Perso, moi je trouve ca cool que d'autres gens s’intéresse a la mineralogie ou au fossil ( j'ai 17 ans) 

 

C'est super un petit bonhomme de 10 ans qui fait autant de tests avant de poser la question...

Et lui il ne fait pas quatre fautes en une phrase:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Manu34 a dit :

 

C'est super un petit bonhomme de 10 ans qui fait autant de tests avant de poser la question...

Et lui il ne fait pas quatre fautes en une phrase:siffler:

Oui c'est vrai sauf que écrire depuis un PC qui est plus vieux que moi, qui a une touche sur deux qui merde c'est pas simple donc on fait avec les moyen du bord apres si tu veux m'acheter un beau et tous neuf Pc je dis pas non :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titou02800 a dit :

Oui c'est vrai sauf que écrire depuis un PC qui est plus vieux que moi, qui a une touche sur deux qui merde c'est pas simple donc on fait avec les moyen du bord apres si tu veux m'acheter un beau et tous neuf Pc je dis pas non 

Les fameuses touches qui merdent... Il y a longtemps que je ne l'ai pas entendue celle-là!

Il me semble que les touches "S" et "T" marchent bien sur ton PC.  Pour exemple: les moyens; tout neuf. Et le "E" accent grave doit exister aussi pour "après".

Je ne suis pas un génie de l'orthographe, et c'était juste pour te taquiner que j'ai noté tes erreurs, pas pour te blesser, désolé si c'est le cas.

Il y a bien des exemples bien pires que toi sur ce forum. Un petit "désolé pour les fautes" aurait été plus sympa qu'une mauvaise excuse...

Promis, je ne te dis plus rien sur ton orthographe.

Pour en revenir au sujet du post, je souhaite la bienvenue à Adrien-Guillaume, je suis d'accord avec les réponses des copains, et j'espère le revoir bientôt sur le forum.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 06:52, Manu34 a dit :

 

C'est super un petit bonhomme de 10 ans qui fait autant de tests avant de poser la question...

Et lui il ne fait pas quatre fautes en une phrase

Ça, c'est pas faux!;)

Le 07/10/2018 à 06:58, icarealcyon a dit :

La relève semble assurée ! Bravo les jeunes !:amis:

Merci de l'encouragement!  Et merci titou02800 de me suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose, adrien-guillaume: Pour une demande d' identification de minéraux, il vaut mieux de mettre cela dans la rubrique "demande de détermination de minéraux", juste après elle de minéralogie. Les modérateurs pourraient le faire d' ailleurs?

la vanadinite vient certainement du Maroc, par contre, je n' ai pas d' idée sur la fuschite. elle doit bien y avoir un ou 2 localités d où elle peut provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les modérateurs ont déplacé mon sujet à la bonne place sur le forum.

 

Je suis à nouveau chez mon Bon Papa, j'en profite donc pour vous soumettre  deux nouveaux minéraux.  Tous les deux ont des reflets brillants et ni l'un ni l'autre rayent le verre. 

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas. J'adore les questions difficiles :).

 

Voici les photos: 

DSC01302.JPG

DSC01308.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos magnifiques!!!!!!!

non pour les pieces presentees (aussi)  mais pour les planches de la tableau dessous !

planches ayant connus froids et gel ; neige et soleil 

pour un paysans comme moi une merveille .....

par contre avec un tel verbiage ; une telle mise en page ; des fotos bien ciblé et nette !

il vaudrait mieux que papa signe ses propos  ou laisse ecrire le fistons avec sa candeur et sa fraicheur ! çe sera

sone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...