LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour, Je demande votre avis pour un(e) pierre/fossile.J'ai trouver ceci à Gruissan lors de mes petites vacances détente, au niveaux du Pech pour ce qui connaisse, j'ai un ami là bas qui en a trouver avec moi. voici quelques photo pour vous éclaircir les idées ! Merci d'avance Citer
Paulytho Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 personnellement hétérosexuel (avant la modification du titre) Citer
Jeando80 Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour. Ta pierre est elle rayée par l'ongle? Laisse-t-elle une trace noire quand tu essaye de rayer une feuille de papier ou du carrelage? Hétéro aussi. Citer
LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 pour répondre a Jeando80, celle de la première image ne laisse aucune trace et est très légère et elle est brillante naturellement. Citer
Nanil Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Si c'est trouvé sur la plage ou pas loin , il se peut bien que ce ne soit qu'un résidu de fonderie de verre , à défaut d'être du charbon . il y a 45 minutes, LePaléontologue a dit : Bonjour, Je demande votre avis pour un(e) pierre/fossile.J'ai trouver ceci à Gruissan lors de mes petites vacances détente, au niveaux du Pech pour ce qui connaisse, j'ai un ami là bas qui en a trouver avec moi. voici quelques photo pour vous éclaircir les idées ! Merci d'avance Tu voulais dire trois ? Ha non en fait c'est le même genre de minéral rocheux en trois parties , c'est ça ? Citer
LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Non, ça a était trouver dans une garrigue de gruissan au niveaux du pech mais un résidu m’étonnerait beaucoup Citer
Nanil Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Je l'espère vivement , sinon il faudrait réécrire l'histoire , ou la concevoir différemment ; quel boulot !.. de dépolluer toutes les plages du monde . ^^ Citer
LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 En fait je les est trouvé sous plusieurs arbre a l'entrer de la garrigue dans une mini pente de 1m à 2m de haut (des gros des petit, des brillant des un peut moins brillant ect...) il y a 3 minutes, Nanil a dit : Je l'espère vivement , sinon il faudrait réécrire l'histoire , ou la concevoir différemment ; quel boulot ... de dépolluer toutes les plages du monde ! ^^ Ho que oui sa serait long !! Citer
Nanil Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Toutes mes excuses , mais les uns à deux mètres n'apportent pas la moindre indication sur le degrés de la pente . Citer
LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Et est-ce que vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur mon sujet : " Météorite ou métal fondu ?" svp. ______________________________________________________________________________________________________________________________________ Oui pardon, elle était inclinée à environs 110 degrés et mesurait donc 1 à 2m de haut. ______________________________________________________________________________________________________________________________________ Tiens tiens, Kayou ! Tu va pouvoir nous aider ! Citer
Bathollovien Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 il y a une heure, Paulytho a dit : personnellement hétérosexuel C'est vieux comme le monde le jais! Un gai peut en cacher un autre! Citer
Aldebaran66 Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Hmm, j'ai peut être semé du jais (entre autres minéraux) lors de mes anciennes pérégrinations dans le secteur (vers la carrière de Port la Nouvelle au sud de Gruissan) et peut même dans les environs du massif de la Clape (au Nord), cependant les échantillons me semble différents... soit ils ont bien ramassé (en 2-3 ans logique) soit il s'agit d'un dépôt lié à un autre bonhomme. Citer
LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Le jais a été récupérer enfoncer dans la pente dans dont j'ai parler et j'ai bien dit plusieurs fois que c'était au pech début de la garrigue Ici très précisément : Lors de mes vacances a Gruissan il y a plusieurs moi je les avez trouver. je précise également qu'il y avait une bonne trentaine disperser dans tout une zone ! Citer
jph Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Et le geai bavard?? Oups pas pu résister, je me casse, jph Citer
Nanil Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Il y a 5 heures, LePaléontologue a dit : Et est-ce que vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur mon sujet : " Météorite ou métal fondu ?" svp. ______________________________________________________________________________________________________________________________________ Oui pardon, elle était inclinée à environs 110 degrés et mesurait donc 1 à 2m de haut. ______________________________________________________________________________________________________________________________________ Tiens tiens, Kayou ! Tu va pouvoir nous aider ! 90 degrés c'est déjà pas mal , mais alors 110 degrés ??? Il doit falloir quand même pas mal d'élan pour remonter une telle mini pente ... ^^ Citer
LANATURE Posté(e) 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) 25 juillet 2018 je suis certaine ( pour une fois certaine ) ) que c'est de l'anthracite , car j'en ai moi-même trouvé 3 morceaux ici ou là ... ( légère , noire ) Citer
farioman Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour, Comme lanature je ne pense pas que ce soit du JAIS : car la trace est marron ! Voici la photo d'un morceau de JAIS, du Pays Basque il y a 3 minutes, farioman a dit : Bonjour, Comme lanature je ne pense pas que ce soit du JAIS : car la trace est marron ! Voici la photo d'un morceau de JAIS, du Pays Basque Citer
LePaléontologue Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Eh bien merci à tous pour vos réponses, je pense que j'ai ma réponse maintenant ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.