Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

CRISS

Membre
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by CRISS

  1. bonjours, La législation de la Suisse étant ce qu'elle est,difficile sur certains points,mais il faut reconnaitre que l'on souffre moins du pillage des gisements naturels ou anciennement exploités que vous en France,comment faites vous pour récolter autant de minéraux ??? A voir toutes ses photographies qui démontrent allégrement vos "récoltes",la France serait elle un pays plus libre pour les minéraux ??? merci
  2. bonjours, extraordinaire de l'alpin en haute vienne :coucou!: vraiment très beau
  3. bonjours, merci pour ta réponse,je comprends mieux à présent.Aussi d'accord avec 1frangin et Resdun69 pour dire que la deuxième réponse est plus clair.Je ne pensais pas que c'était cela. :coucou!:
  4. bonjour, j'ai remarqué que bon nombre d'entres vous aviez une ligne en bas de chacun de vos messages avec des liens sur des sites web ou des petites phrases bien sympathiques. comment faites vous celà??? je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poser ce genre de question !!!
  5. bonjours pardonnez mon ignorance mais qu'appellez vous ondes courtes ou ondes longues??? le rapport entre l'intensité de la lumière émise ou juste la porté du faiseau ???
  6. un grand merci pour cette réponse et oui en effet,je n'ai pas prèté attention aux impacts sur les cristaux.Merci encore.
  7. le plâtrage des échantillons reste le moyen le plus sur pour ne pas abimer les cristaux encore faut il que l'échantillon en question mérite un tel intéret mais essaies de trouver un platre à prise rapide...je t'imagine mal tenir les bras levés durant un certain temps surtout que dans les galleries,en général c'est assez humide donc le séchage risque de durer.
  8. bonjours comment faites vous pour faire la différence entre du Français et de l'étranger??? j'en ai déjà vu des pareils en bourse qui venaient d'Argentine.
  9. bonjours, pour l'avatar,je ne savais pas trop quoi mettre alors une montagne et un drapeau de mon pays me plaisait bien.
  10. bonjours!!! moi c'est juste le diminutif de Christophe mais sans le "h" et mes amis m'appellent tous de cette façon donc voilà,simple.
  11. bonjours à tous, oui,effectivement,un accord est un contrat.Revenir sur un accord c'est casser un contrat et c'est d'autant plus malhonnète si les deux partis ne sont pas au courant. Mais ça arrive quand même et quand ça arrive,c'est toujours ou presque toujours la seule fois que ça arrive. CRISS
  12. boujour, en réponse à toutes vos questions... _mes centres d'intérets ne sont ni les minéraux,ni les fossiles,ni les micro. je m'intéresse à celà seulement pour le coté nature.Comme je le disais plus haut,je n'ai pas vraiment de collection donc pas vraiment non plus de préférence pour l'un ou l'autre.Tout ceci étant encore très nouveau pour moi. _Je ne fais parti d'aucun club ni association quelconque. et enfin oui et ou bien quoi ??? :coucou!:
  13. salut à tous, Je suis CRISS,35 ans,je suis sur Genève (Suisse) et je débute vraiment en minéralogie. Je ne dirais pas que je ne connais rien mais disons juste ce qu'il faut pour ne pas être un iniar. Ma collection est quasi inexistante donc pardonnez moi si dans l'éventualité,je ne présente aucune photographie sur ce forum. J'aime la nature avant toute chose,les minéraux,c'est surtout une excuse de plus pour m'échapper de la circulation encombrée de Genève. J'ai découvert ce forum par le biais d'un ami qui pratique souvent la minéralogie. A bientot CRISS
×
×
  • Create New...