Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Dahut

Membre
  • Content Count

    502
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    bourgogne
  • Intérêts
    minéralogie et montagne sous toutes ses formes<br />collection de minéraux : surtout minéraux alpins<br />photographie

Recent Profile Visitors

10,298 profile views
  1. hello, merci à vous pour toutes ces informations. Je ne pense pas ramener des sacs entiers de cailloux mais éventuellement juste quelques petites pièces de qualité pour ma collection, en fonction de ce qui se présentera sur mon chemin... Je n'ai pas l'objectif d'aller sur les lieux d'extraction (ou alors il faudrait que ce soit vraiment sur la route) et je me doute bien que les pros doivent récupérer l'essentiel du plus intéressant. En plus, s'il me faut 2 ou 3 jours à Windhoek pour les formalités, ça risque de me poser un problème Effectivement, ça sera un rythme soutenu pour aller jusqu'à
  2. hello ! Je suis en train de monter un projet de vacances familiales en Namibie. Même si les cailloux ne sont pas le principal objectif, ça ne me déplairait pas de ramener quelques jolies pièces et de visiter un ou deux musées. Le trajet devrait être du genre Windhoek - Waterberg - Etosha - Brandberg - Swakopmund - Sesriem - FIsh river canyon - Mariental - Windhoek. On doit pourvoir passer au minimum par les villes minières de Tsumeb et Uis. Mon objectif est de partir en formule "privée", ce qui devrait nous laisser un peu de souplesse dans notre trajet. Il y a déjà quelques infos dans le su
  3. hello, j'ai trouvé un lien qui a l'air de confirmer l'origine douteuse des galènes "holohédriques" ... http://comptoir-geologique.forumsdediscussions.com/t30-galenes-holohedriques-de-madan-bulgarie
  4. Oui. Il avait des aides françaises pour tenir son stand et qui m'ont dit beaucoup de bien de lui. On m'a axpliqué qu'il avait démarré humblement et qu'il a fait son trou petit à petit, montant en qualité année après année.
  5. tout au fond de la nouvelle zone d'exposition du parc Jules Simon, un petit stand au fond de la dernière grande tente, un objet que je mettrai sans problème dans mon salon : une splendide gogotte de Fontainebleau. Et sa petite soeur sous forme soucoupe volante, tout aussi étonnante
  6. deux galènes bulgares très étranges.... J'ai l'impression qu'il doit exister une polémique sur ce type de cristallisation, le vendeur m'expliquant (sans question de ma part) que c'est 100% naturel, et non pas obtenu par dissolution au "pistolet", par sablage. Il en veut pour preuve la présence de petits quartz au centre des cubes. Des idées sur la question?
  7. Dans le hall "val d'argent expo", un beau stand pakistanais avec des brookites de compet'. (je précise qu'il y avait aussi de jolies pièces abordables, je me suis fait plaisir avec un joli petit quartz peigne à âme).
  8. hello, super we en Alsace : Colmar vendredi après-midi, SMAM toute la journée de Samedi de 9h à 19h, Riquewihr et dimanche matin et cueillette de fraises sur le retour.... Cailloux, vin, gastronomie, un hôtel sympa... 2 jours sur place et l'impression d'avoir passé une semaine de vacances! SMAM, c'est toujours une ambiance unique, même avec le temps pourri de samedi jusque vers 14h. Pas tout vu, mais je me suis bien fait plaisir avec divers petits achats + plaisir des yeux avec les expos et les plus beaux stands. Une bonne partie du petit monde de la minéralogie se retrouvant à SMAM, ai év
  9. Possible mais pas sûr. Moi j'y serai au minimum le samedi.
  10. Salut JP! Je n'ai pas encore organisé le voyage, mais ce n'est pas l'envie qui me manque et il se peut bien que j'ailles "chiner" à SMAM! salutations à la Corse. merci à Ackeric pour les photos et le lien (mais j'ai du mal pour la traduction : 这里的繁荣你我有功,这里的寂寞你我有责,这里可以不是你的家,但应该是你的母校?????)
  11. moi j'aime! J'ai lu que les musées ouvrent par dizaines en Chine, il doit y avoir du spectaculaire! Je suis juste un peu frustré d'avoir loupé les belles occasions d'y a dix ou quinze ans. Ca me m'empêche quand même pas de renter de temps à autres une jolie petite chinoiserie en collection. ben encore! C'était comment l'atmosphère de la bourse?
  12. hello, merci pour les photos ainsi que le lien Mindat où il y a un compte-rendu très complet. Il semble que le style actuel pour les collections chinoises, c'est du lourd...! Je n'ose pas imaginer la place nécessaire pour les pièces monumentales... ça me conforte quand même dans l'idée que la Chine va compter de plus en plus aussi pour notre passion.
  13. et j'en profite pour fer une grosse bise à ma Normandie natale.
  14. je ne te jetterai pas la première fluo... tout à fait d'accord avec toi. D'où difficulté de rentrer en collection une belle pièce sans casser sa tirelire ou plutôt son compte en banque, ou sans avoir la chance de la trouver soi-même. Ceci dit, la fluo ci-dessus aurait été parfaite pour moi!
  15. hello, je dois pouvoir éventuellement retrouver quelques échantillons de Soumont, mais un peu transformés.... Il doit bien rester quelques bouts d'acier avec du fer de Soumont chez mon père qui a été à une époque responsable de l'aciérie de la SMN, unique client de cette mine de fer Dahut, ex normand, sidérurgiste bourguignon, fils de sidérurgiste normand.
×
×
  • Create New...