géolhobby Posté(e) 27 décembre 2022 Signaler Posté(e) 27 décembre 2022 Oui, vraiment beau Greg la veine tes chloriteux du Rif Fournel. Forme, couleur, éclat: tout y est ! Citer
greg la veine Posté(e) 27 décembre 2022 Signaler Posté(e) 27 décembre 2022 Merci : cela fait plaisir. En fait c’est la même pièce mais avec un zoom sur une partie de la pièce greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 Pour relancer, de la Mine de la Mure, blende d'une qualité peu commune avec dolomie Ex D. B. Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 Quartz (un peu dépoli) avec épidote du secteur des 7 Laux, Chaine de Belledonne, Isère Greg la veine Citer
Pointcarré Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 Merci Greg pour ces apports ! Comme tu m'as fait rêver pendant des années avec des belles pièces qui me rappellent mes balades d'enfant, voici une photo d'une épidote du Cornillon. La plaque fait environ 10 cm x 10 cm pour l'échelle. Sur la droite ça sent le Pinsot et Allevard ... Citer
greg la veine Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 Sympa. C’est sur un miroir de faille ? greg la veine Citer
Pointcarré Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 C'est bien possible. Je démarre sur le forum et suis pas un pro des photos, car ça n'a pas le même rendu sur le forum. Mais en voici quelques autres. On voit des striations ... Citer
greg la veine Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 Bien possible d’après les photos en effet greg la veine Citer
Pointcarré Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 Je sais pas si c'est mieux comme ceci. Citer
greg la veine Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 Oui miroir de faille Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 21 janvier 2023 Signaler Posté(e) 21 janvier 2023 Pour le plaisir, hématite du Glacier de Sarenne (cristal principal au milieu = 2 cm) greg la veine Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 21 janvier 2023 Signaler Posté(e) 21 janvier 2023 Bien beau ce cristal d'hématite. ( Et belle photo au passage 👍) Citer
Pointcarré Posté(e) 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) 22 janvier 2023 Magnifique Comment tu fais tes photos ? Citer
greg la veine Posté(e) 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) 22 janvier 2023 J’ai eu une boîte à lumière à Noel et j’ai remis en route mon reflex - y a encore des efforts à faire mais c’est mieux que mes photos à l’arrache d’avant greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) 22 janvier 2023 Prehnite avec adulaire et amiante, site classique du Vallon de la Selle, St Christophe en Oisans. greg la veine Citer
quartzàgogo Posté(e) 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) 22 janvier 2023 Le 21/01/2023 à 12:14, greg la veine a dit : Pour le plaisir, hématite du Glacier de Sarenne (cristal principal au milieu = 2 cm) greg la veine Bonjour à tous, effectivement j'aime beaucoup cette hématite ! Trouvaille perso ? Citer
greg la veine Posté(e) 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) 22 janvier 2023 non malheureusement 🥲 Greg la veine Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Posté(e) 23 janvier 2023 Il y a 23 heures, greg la veine a dit : J’ai eu une boîte à lumière à Noel et j’ai remis en route mon reflex - y a encore des efforts à faire mais c’est mieux que mes photos à l’arrache d’avant greg la veine Très belle cette hématite. Il te suffit de faire une série de photos en modifiant légèrement à chaque fois le réglage de distance et d'assembler le tout avec un logiciel de stack. Le résultat sera parfait. Pied indispensable. Citer
FRISCO Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Posté(e) 23 janvier 2023 Il y a 23 heures, greg la veine a dit : J’ai eu une boîte à lumière à Noel et j’ai remis en route mon reflex - y a encore des efforts à faire mais c’est mieux que mes photos à l’arrache d’avant greg la veine Quelle focale (objectif) sans indiscrétion ? Citer
greg la veine Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Posté(e) 23 janvier 2023 Je dois être vers 80 mm. Pourquoi ? greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Posté(e) 23 janvier 2023 la lumière à l'aire bien effectivement, et forcément les images qui vont avec Citer
LillyPixl Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Posté(e) 23 janvier 2023 Le 21/01/2023 à 12:14, greg la veine a dit : Pour le plaisir, hématite du Glacier de Sarenne (cristal principal au milieu = 2 cm) greg la veine Wouaaaah 😍 je suis tellement fan 😍 Il y a 2 heures, Michel de Champigny a dit : Très belle cette hématite. Il te suffit de faire une série de photos en modifiant légèrement à chaque fois le réglage de distance et d'assembler le tout avec un logiciel de stack. Le résultat sera parfait. Pied indispensable. Bonjour, quand vous parlez de "modifier le réglage de distance", vous faites ça comment svp ? Sur l'appareil photo ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.