Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

FRISCO

Membre
  • Posts

    79
  • Joined

Everything posted by FRISCO

  1. Oui elle m’avait tapé dans l’oeil c’est pour cela que j’avais craqué il y a quelques temps maintenant. Je t’avouerai que je ne sais pas trop, quartz non, il ne me semble pas y en avoir. Par contre je distinque pas mal de cristallisations translucides en octaedres très petites plus ou mois. Bien formé et anarchique. c’est un melange de ce mineral de mimetite allant aussi du tranlucide au vert en passant pas des teintés jaunes. et une gangue très noire.
  2. Oui tout à fait. Elle a un peu perdu de son épaisseur à la découpe du fait de sa petite taille. je suis content en effet d’voir les deux faces correspondantes j’en ai quelques autres mais pas pas de paires.
  3. Aller une petite Mimétite. 3 x 4 x 5 cm Tsumeb bien entendu.
  4. Encore un post bien sympa 👍 les lames d’azurite à tsumeb sont bien sympa !
  5. Vraiment un fil intéressant merci pour ces belles publications et pour le lien 🙂
  6. Un autre petit Quartz Cloriteux avec fantômes. Le plan du Lac. et quelques petits cristaux que j’identifie avec peine. Chlorite je pense ou hématite ?
  7. Je ne crois pas l'avoir posté sur ce forum. Je l'ai longtemps cherché. Tellement rare pour ce site ou ne trouvait quasiment que de l’alluvionnaire. Petite cassitérite de Saint Renan. de l'ordre de 5 à 6 mm
  8. Pas de soucis 🙂 vraiment sans provocation de ma part c'est j'en suis convaincu de la cuprite. Si l'occasion le permet et que l'on se rencontre un jour je ne manquerai pas de la montrer. Et quand bien même j'aurais tord même si Azurite elle ne me procurera pas moins de plaisir Bien à vous Yann
  9. cool un complément d'information pour ce que cela intéresserai : L'origine du mot prase est dérivé du grec "prison" signifiant poireaux et "Lithos" signifiant pierre donc en traduction littérale : Prasiolite signifiant "pierre de couleur poireaux" qui à emmené ensuite à l'usage par extension à la couleur verte.
  10. Tu ne me casses pas quoi que ce soit mais je pense qu'en minéralogie il peu y avoir quelques aspect. J'ai bien connaissance des ambiguïtés lié à la terminologie "prase" et de son emploi en minéralogie. Cette appellation est effectivement lié employé pour certaines provenances. Mais l'usage de se mot est aussi tout simplement employé pour définir la couleur verte. Donc selon de comment on l'interprète il affirme ou il infirme pour celui qui le lit. Passons le but est de publier ou de participer il n'est pas de se prendre la tête. J'ai bien peur sinon qu'il y est de moins en moins de participations.
  11. Oui elle me plait et je te remercie pour tes explications. Cependant et ce n'est point une insistance de part mais sous ce bleu que tu perçois sur la zone que tu cercles en bleu, dessous il y a bien du rouge. C'est une très fine pellicule que l'on distingue seulement pièce en main et que malgré tout mes effort de l'après midi je n'ai pas réussi à reproduire. Mais comme tu le dis peut importe l'essentiel est que la pièce me plaise et me pousse à m'intéresser d'avantage à cette provenance. Merci en tout cas pour les explications.
  12. Que de contestations sur ce forum Je me suis fié tout simplement aux indications de Eric Asselborn puisque ex collection. Alors si on ne peu même plus se fier a ce que M. Asselborn écrit. Pourtant le bonhomme à l’air de savoir de quoi il parle 🙄😂
  13. Superbe cette pièce ! pour ma part une petite pointe d’Amethyste fumé avec quelques bulles mobile. de Gogoboseb.
  14. Aller un petit morion de Ploemeur pour remonter cette page. C’est une pièce ancienne.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.