Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2020, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>28 juin 2020

FRISCO

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

Everything posted by FRISCO

  1. Content qu’elle vous plaise et merci pour l’accueil. Alors je ne les ai pas trouvé mais plutôt acquise, soyons d’accords j’essaierai d’en poster d’autres prochainement avec des cristaux plus petits et de diverses provenances française.
  2. Bonjour à tous. mon réel premier post après la présentation oblige, donc soyez indulgent je débute voici donc de petites fluo qui m’on fait replonger dans la collec après 33 ans d’interruptions. Elles proviennent toutes deux des mines de Trébas-Les-Bains dans le Tarn et ont de petits fantômes chacune.
  3. Bonjour à tous. Je pase par la case présentation comme il se doit. Après 33 ans d'inactivité je viens de re-plonger dans la collection de minéraux et cela depuis mes vacances dernières dans le Tarn. (moi dernier) J'avais un peu collectionné durant l'adolescence mais d'autres centres d'intérêts avaient pris le déçu Ces donc à l'occasion de mon séjour dans le Tarn que le virus à repris. Tout cela à cause d'un petit bout de Fluorine J'avais envie, comme j'ai l'habitude de le faire, de ramener un souvenir de mes congés mais pas une poupouille comme on peu les acheter dans un magasin à touristes. Je me suis donc mi en tête de ramener un minéral typique du coin ou je me trouvais, Vallée du Tarn, Trébas-les-Bains. En me documentant je suis tombé sur le site d'un passionné qui était dans le département et le hasard faisant bien les choses il était localisé à même pas 4 km de là ou je logeais. Daniel si tu me lis Je suis donc revenu avec deux petits bout de fluo issu de Trébas avec Fantômes. quelques bouquins se sont enchainés. A mon retour de vacances j'ai ressortis ma tout petite collection remisé depuis des décennies. un ami et collègue au travail et spécialiste m'a aider à identifié tout cela car j'avais perdu les étiquettes. Me reste à élucider les provenances et quelques confirmations. Visite du magasin d'un spécialiste près de chez moi. Achat de quelques pièces, à ce magasin et chez quelques amateurs Breton qui fréquentes le forum. Hervé J'ai donc acquis depuis mon retour deux petites aigues-marines, pas mal d'échantillons du Fluorines de provenances diverses en Frances Et quelques micro cristaux de Cap Garonne. Mais c'est dans la Fluo que je compte me spécialiser. J'entends bien de temps en temps acheter autre chose voir trouver, mais la fluo me fascine vraiment. D'ailleurs j'ai acheter l'ouvrage de Christophe Lucas sorti récemment et quelques autres babioles. J'allais oublié aussi une très belle pièce de quartz de Berrien offert par mon collègue. Issu de la carrière bien entendu il y fort longtemps Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.
×
×
  • Create New...