Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

FRISCO

Membre
  • Content Count

    33
  • Joined

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Minyulite et sans doute un peu de wavellite également. Pannecé 44 27 x 18 x 22 mm
  2. Oui Le sous sol de Ploemeur en regorge un peu partout sur la commune bien au dela des zones d’exploitation actuelles reste a savoir si compatible avec les zones d’urbanisation. Dans tout les cas je doutes que les exploitants actuels change de politique quand a la tolérance des gens qui pourraient visiter leur site le we je sais pas si j’avais pas lu un projet comme cela a Montroc dans le 81
  3. La fête etait fini depuis un moment déjà compte tenu des dissuasions a visiter le site mais c’est clair que les espoirs de prospect après un eventuel abandon du site s’envolent.
  4. Ben si puisse que dans son post initial il ecrit ex collection Alain Martaud. Mais peut importe.
  5. Superbe ces précédentes. Une petite Descloizite de Berg Aukas Grootfontein Nanibie 85 x 65 x 55 mm
  6. Bonsoir j’entends pourtant sur cette page 73 du hors serie 18 du RM et malgré un éclairage très différent on identifie très facilement votre exemplaire. tout correspond l’emplacement des cristaux et même l’étiquette ! Ne pas toujours trop se fier aux couleurs de photographies qui plus est reproduite sur un imprimé Cela étant mon pour mon exemplaire que vous qualifiez d’encore plus atypique (admettons) je trouve moi que les critaux et leur couleur correspondent plutôt bien a l’exemplaire du MNHM illustré en page 72. Et la description qui en est faite page 70
  7. Bonjour Merci. Achat récent. Quand à l’age de mon exemplaire je ne saurais le dire. Toutefois la description de ce faciès de Pyromorphite est décrit page 70 du Hors série numéro 18 de 2012 du règne minéral cela indique que ce type de Pyromorphite était abondant entre -130 et -170. Aussi je pense qu’il a été extrait depuis fort longtemps. il aurait été trouvé dans les halde il aurait été en plus mauvais état. la galène est noirâtre. Dans le hors serie cité plus haut ce type de Pyromorphite est illustré par quelques photographies en pages 72 et 73 sur laquelle
  8. Dommage de ne pas indiquer une provenance plus précise que Tarn. Le Burc ?
  9. Superbe cette dernière Benjamin. Quartz de Berrien sur cristallisé avec en plus un petit encapuchonnage de Sidérite je présume.
  10. Euh ... si je ne m’abuse le titre du sujet c’est : « Minéraux bretons et cristaux de Bretagne ! » tiens pour la peine une petite Amethyste de Crozon.
  11. J’en avais trouvé étant gamin il y a presque 40 ans aussi. C’est effectivement au fond de la baie à marée basse ce qui complique la donne c’est que depuis il y a beaucoup plus d’algues verte à cet endroit.
  12. Une petite Cassitérite de La Villeder Le Roc Saint André, Morbihan.
  13. bonjour Gregorian ci-joint une photo de dessous de cette Stibine de Ty Gardien, kerdevot, Quimper, Finistère, Bretagne, ARMORIQUE Et d’autres de sa grand soeur a la même provenance « BRETONNE » et donc totalement légitime sur ce sujet. Superbe cette pièce Otto ! Tu as vraiment une belle collection.
×
×
  • Create New...