Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je n'emploierai pas ici le mot "CRISTALLIERS" mais "bande de SALOPARDS", petits gens, peu scrupuleux de l'environnement et du patrimoine minier... Vraiment honteux, c'est la seule façon pour que la recherche minéralogique soit interdite en Oisans.... Je pense savoir de quelle équipe il s'agit, ils ont laissé leurs signature ; je parle de ces initiales inscrits en "fluo" au Ribot mais je parle aussi de tous ces détritus éparpillés dans différents gites de l'Oisans.... Ras le bol, toujours les mèmes... Je ferai tout pour que cela cesse, avant qu'il ne soit trop tard et que tout le monde soit pénalisé...
Quoi qu'on en dise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ce merdier, nous savons (pour la plupart) de qui il s'agit ....le code d’honneur du cristallier a été conçu pour éviter genre de problèmes dans le sens ou une personne qui dégrade un site de la sorte, se trouvera interdite d’extraction sur l'oisans ......vous me direz que rien ne l’empêche d'y aller quand même ! et c'est vrais ....sauf qu'une personne non signataire de la charte n'aura aucune légitimité en oisans et sa force est là car comme je le disais, NOUS CONNAISSONS CES PERSONNES .

Le problème à l'heure actuel est qu'un certain nombre de maires n'ont pas encore signé le document en question et du fait, ne peu pas être mis en place ....

Je précise que ce n'est pas une façon déguisé d'aménager notre chasse gardée ! tous le monde pourra signé donc prospecter et extraire (dans les limites fixé par le document) mais surtout être garant de l'image de notre activité.

et c'est cela le plus important ...

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah !!! ces images signe la fin de l'échantillonnage.... :pleurer: images fortes , commentaires violents , décidément le ribot c'est DURE ....Je m'engage a nettoyer le site de tout ça .

Pour connaitre au moins un de tes chantier, je peux affirmer que cela ne te ressemble pas ...de plus je te sais suffisamment intelligent pour ne pas signer une tel porcherie !!!

En ce qui me concerne, il m'arrive souvent de "descendre" des merde qui ne sont pas à moi...mais prendre des photo pour ensuite tenter de crée la polémique sur un profil non renseigné et par déduction, crée juste pour cela ....pas très productif et déjà tenté !

Pour ce genre de problèmes, il me parait plus judicieux de les signaler au musé ou au club de minéralogie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au retour demes vacances d'aout, petit passage en Isére pour saluer Apb38 et Barite38 et bien entendu aller aux cailloux.

Quelques bricoles sorties de mon escapade isèroise.

post-10127-0-43760000-1414419355.jpg

Quartz à âme, Planc du Lac, 2cm pour le cristal.

post-10127-0-02520700-1414419425.jpg

Gypse, environ du Sinard. 10cm

post-10127-0-68182700-1414419472_thumb.j

Gypse sur gangue d'argile, environ du Sinard, 10cm pour le cristal seul.

post-10127-0-02897600-1414419562.jpg

post-10127-0-80062500-1414419574.jpg

post-10127-0-81932000-1414419590.jpg

Sidérite sur Quartz des environs de la Mure, 10cm pour l'échantillon, vue sous 3 angles différents.

post-10127-0-54282000-1414419713_thumb.j

Sidérite et quartz des environs de la Mure, 17cm de hauteur

post-10127-0-30577500-1414419850.jpg

Vue rapprochée de la partie cristallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...