Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN


Messages recommandés

Il y a 2 heures, lapioche a dit :

Wavellite,  Montebras (déblais de l'ancienne mine d'étain)

Salut Lapioche ! 

Très sympa ta Wavellite de Montebras ! :super:

 

Il y a 1 heure, lapioche a dit :

Je crois qu'on doit y faire un tour en septembre...

Dégoûté de la Life !! C'est encore un W.E où je bosse.... :pleurer:  ! Je n'aurais pas l'occasion de découvrir ce site.... :pleurer: !! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 17:18, MICA87 a dit :

Dégoûté de la Life !! C'est encore un W.E où je bosse.... :pleurer:  ! Je n'aurais pas l'occasion de découvrir ce site.... :pleurer: !!

 Dommage que tu ne puisses pas venir, on pourra y faire un tour une autre fois :sourire:

 

 Pour coller avec le thème de Géolim 2020, Une "petite" Wolframite d'1.7Kg trouvée par hasard en fouillant sur internet. Puy les vignes (87), époque de l'exploitation.

 

P1110317.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pablo87 a dit :

Hola mon Lolo sympa aussi 

Merci Pab' ! Quelques photos de micros... ?? :clin-oeil:

 

Il y a 19 heures, lapioche a dit :

En voici d'autres avec un peu de pharmacosidérite, cette fois-ci de Vaulry (haldes)

Belle série Lapioche ! C'est tout frais ??

C'est vrai que c'est pas le minéral le plus joli, mais je suis fan... :grandsourire: !! Ta dernière pièce est sympa avec la Pharmacosidérite ! :super:

A ce propos, il existe des solutions pour nettoyer de la Pharmaco. ou scorodite ??? Bac à ultrasons ?? Faut y aller en douceur alors car c'est fragile ces bestioles....

J'ai déjà eu des surprises avec cette méthode... !! 

J'ai trouvé ça sur Géowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Nettoyage_des_minéraux

 

De Vaulry aussi... j'ai déjà dû poster les 2 premières il me semble... :clin-oeil: 

 

P1000080.thumb.JPG.41eda926329b87506575fa3e6a19237f.JPG

P1000084.thumb.JPG.af933c8dec4632a6e16a9e38f2934bf9.JPG

 

P1000247.thumb.JPG.99b846e0f6b156d8c226991bddbb1ae1.JPG

 

P1020007.thumb.JPG.33ea0a54a9cb7c3a320c1fd0581b2d56.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série aussi de ton côté! il me semble que je reconnais la première, c'est bien le cristal terminé que j'avais vu lors d'une réunion si je ne me trompe pas ;) ça c'est pas courant du tout...

 

C'est ma récolte en presque un an depuis octobre 2018, et ça m'a valu un bon mal de dos en début d'année !

 

Sinon pour nettoyer les Pharmacosidérites j'utilise le bac à ultrasons avec Hexametaphosphate de sodium + eau oxygénée, ça met longtemps (4-5h) mais ça fonctionne bien pour ramollir et détacher l'argile compacte qu'on retrouve souvent sur les cristaux où dans les petites géodes, là ou la brosse ne peut pas aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien celui-ci que tu avais vu lors d'une précédente réunion... ! :clin-oeil:

Merci pour tes conseils pour l'Hexametaphosphate de sodium, j'avais effectivement entendu parlé de ce produit qui agit sur les couches argileuses... Je ferai un test d'ici quelques temps mais peut-être pas avec le bac à ultrasons... Je te tiendrai au courant... !  

A bientôt ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...