Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les Fossiles dans le silex


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Joli (et un cloporte bien vivant semble t il). A voir nettoyé.

 

Un lien sur le silex que je viens de prendre dans le sujet de STR sur les bois fossiles des alluvions de la Loire: 

https://www.researchgate.net/publication/319948735_Turonian_flora_from_the_fossiliferous_flints_of_Chatellerault_western_France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Warrior45,

 

Je n'ose te poser la question qui me démange depuis que k'ai observé ton retour sur Géoforum et vais essayer de répondre à la tienne. La photo est encore floue mais cela pourrait être également un fragment d'Inocéram. Si c'est le cas, il y a des stries très nettes perpendiculaires à la trace de la coquille (dans le sens de l'épaisseur). Je ne les vois pas sur la photo cependant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guide aquitaine orientale voir page 84: plateau de saint-michel-loubejou. Sa surface acide s'explique non seulement par des sables siliceux, mais aussi par des silex totalement cacholonisés et très légers, qui résultent de la décalcification des bancs supérieur du calcaire à pecten. Ces silex renferment parfois des fossiles.

Vous pouvez demander à Fifbrindacier des photos des exemplaires que je lui ai donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vendredi soir et je n'ai pas envie, la force, de mettre de l'ordre dans la cour de récré des quadras...Je fais ça à longueur de semaines, de mois, d'années...avec les personnes que j'essaie de manager, mes enfants,...

Vous n'êtes pas d'accord: très bien, c'est naturel et sain.

Du respect (de la différence) et pas d'invective vont aider.

Si je relis les post en positif: Gaël fait partie (et s''en revendique et assume) des personnes qui ont critiqué Warrior45 mais Warrior45 dit que Gaël était loin d'être le pire et que ce n'est pas lui qu'il avait en ligne de mire...

==> chacun a fait 'son' pas vers l'autre.

 

Nous nous retrouvons ici sur ce forum car nous partageons un plaisir proche, la géologie, la paléontologie, le plaisir de chercher "le trésor", l'envie scientifique d'une découverte, la cupidité qui nous fait convoiter de très belles pièces..Nous ne partageons pas nos origines, nos éducations, nos fortunes mais l’intelligence relègue cela derrière.

 

Faites moi plaisir: arrêtez de vous invectiver, il y a beaucoup d'autres sujets de révoltes et de colère que la façon d'appréhender vos (nos) passions communes. 

Je prends les paris que si Warrior45 et Gaël se rencontraient autour d'un sac d'os, d'un tas de sable ou une caisse de cailloux en 10 minutes ils seraient amis, potes et moi l'ignare de service...

 

 

 

 

 

Ben alors que peut être "la modération" va supprimer ma réponse modérée...Je suis très triste de ce que je lis de personnes que j'apprécie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi Christophe merci pour ton intervention et merci aussi  le sablais d'avoir supprimer tout ces commentaires les miens , mais aussi ceux de gaeldeploeg . ce post est dédié aux fossiles dans le silex , qu' 'il le reste.

mais en ce qui me concerne je met un point final a ma plus que modeste contribution a ce forum qui me plaisait tant.

je vais regretter tout ces sujets qui me plaisaient tant…..mais tant pis j'ai autre chose a faire que me prendre la tete avec d'autres membres!!!!!

le sablais peux tu désactiver mon compte s'il te plait.

merci a ceux qui m'ont lus et merci a tout ceux qui m'ont fait rêver avec leurs trouvailles et leurs savoirs.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison de modérer le message de bon sens de Christophe B.

 

Quand à celui de Warrior45, le mieux peut-être est de laisser passer quelques jours ; une décision prise à chaud peut être regrettée par la suite.

Et rappelons aussi que nous somme ici sur un forum de "loisirs" et qu'ayant la même passion, il est sûrement possible de s'y côtoyer sans animosité. Il y a éventuellement les MP pour mettre à plat quelques différends possibles.

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...