Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


coco46

Membre
  • Content Count

    205
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by coco46

  1. Ok, j'ai regardé les deux: ouverture bien arrondi, "queue" longue par rapport à suberinacea.
  2. pour le petit: oceanebra suberinacea(faune de l'aquitanien de Merignac, p54-55) Qu'en pense-tu?
  3. Bonjour à tous, voici deux coquilles de l'Aquitanien trouvé en compagnie de Lariey, a identifiées.
  4. Bonjour, voici présenté ici, plusieurs moules internes de 10 cm de haut et aalénien ou bajocien de la région de Padirac 46. besoin d'aide pour la détermination. les photos rendent mal car les fossiles sont sans restes de coquilles.
  5. Merci à tous les deux, je penche aussi pour ceratomya. La photo est en effet pas terrible, mais ce n'est qu'un moule interne.
  6. Bonsoir, j'ai trouvé ce moule interne dans l'aalénien du '-, et n'arrive pas à trouver ce que ça peut-être? les crochet sont déviers l'un de l'autre et sur le bord gauche de chaque valves.
  7. Bonsoir, je commence un sujet sur les fossiles trouvés dans le carixien de la région de Saint-Céré dans le département du Lot. La notice de cette feuille géologique mentionne pour le secteur une épaisseur de 40 à 50 mëtres et trés peut de fossiles.Feuille de 1992. Hors entre 1986 et 90, j'ai prospecté plusieurs sites intéressants.
  8. Bonjour, je doit aller dans les secteurs de Sainte Hilaire-du-Bois et Chantonnay, si les Vendéens du secteur veulent bien me faire découvrir leur département je suis preneur. Mon point d'attache sera tout près de la Chataigneraie.
  9. Bonjour, je vous soumet plusieurs ammonites et autres pour identification trouvés dans une vigne et pyriteuses; département du Lot, secteur Saint-Céré, vallée de la Dordogne.
  10. Bonsoir, voici trois gastéropodes. les deux plus gros sont usés.
  11. Bonsoir, Je met fin au suspens, ma coquille est une Melongena Cornuta var.inerme, d'aprés plusieurs paléonto. Donc ni juvénile, ni monstrueuse.
  12. un autre lien: http://fossile1.free.fr/fossiles/Euthriofusus burdigalensis,Defrance 1820/target2.html
  13. bonjour j'ai trouvé ce lien qui me semble intéressant: Qu'en pensez-vous? https://sites.google.com/site/elfitxerfossildaip/UA-16964478-2/phylums/phylum-mollusca/clase-gastropoda/euthriofusus-burdigalensis
  14. pour la 3 voici d'autre vues de plus pret:
  15. l'ammonite pourrait être une trachyphyloceras du toarcien moyen à supérieur
  16. les belemnites difficiles à déterminer, pour l'ammonite peut-être Aegoceras capricornus du pliensbachien inférieur.
  17. Bonjour, dommage qu'il soit cassée à la pointe. Pour les deux dernier: dactylioteuthis irregularis du toarcien moyen ou supérieur.
  18. Bonsoir, voici trois exemplaires à déterminer:
×
×
  • Create New...