Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytine de la mine de Maine...


Messages recommandés

  • 1 mois après...
:grand sourire:

Celà semble un gros morceau?

Le plus gros sifflet a une arête de 12/13 mm

Il est impossible,était impossible d'en récupérer de plus grandes ,car déja , dans la carrière elles étaient bien délitées avec la pyrite support

Celle la a survécu après un traitement de 'momification'

Une frustration de plus!

Bienvenue Jack a la demoiselle,compliments à la maman,au papa,et puis profitez en ,tu verra un bébé ça pousse plus vite que les critaux (ils finissent même par nous pousser)

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Salut Caillouteux du Morvan,je te remercie pour ces félicitations,effectivement,cela pousse plus vite que les cristaux quand ,je vois Léo,je me dis que nous n'en profitons pas assez encore........A++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pyrite du - 55 qui me fait des misères

Je l'ai passée au nettoyant vitres et du coup elles ne sent plus le soufre(ammoniaque)

Mais de couleur argent métallique elle a depuis jauni un peu

De toutes manières ,au départ , elle faisait un tout av ec quatre de ses soeurs avant de se séparer

frustration ,mais bon reste encore queques grandes ensouhaitant que !!!!!!!!! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

tu sembles présenter uniquement des pièces de mineurs :question:

Quel chance tu as! Quand je pense que j'en ai connu.......mais j'étais trop jeune :triste:

Assez peu en fait ,mais il est vrai qu'après m'être donné la peine de connaitre tous les gens de ce milieu j'ai pu y faire a peu près ce que je désirai

En fait j'ai fait l'effort de les connaitre,et la sympathie des gens que je retrouve encore aujourd'ui a mon égard , pour mon travail en cours sur ces sites me fait chaud au coeur

Il y a d'autres motifs aussi,mais cela fera l'objet d'une présentation particulière

Cela facilite l'accès a beaucoup de choses

Mais ce n'est pas pour cela que tout était plus facile ,et les aventures des uns et des autres je les ai vécues

Entre rester bloqué sur une corde ,se trouver nez a nez avec des serpents ,prendre un tas de boisages sur la tronche avec un dépilage de 35 m a coté sur une corniche de 25 cms fallait être un peu cinglé ou inconscient .Je passe le reste

Ces problèmes relationnels qu'on peux lire aujourd'hui au travers des différents sujets et posts , existaient déja ,svp relisez les premiers n°s de Minéraux et Fossiles ,tout a déjà été écrit

Aujourd'hui vous ne mesurez pas la chance de pouvoir en quelques clics de pouvoir trouvez les infos dont vous avez besoin

Imaginez avant

A chacun son époque il n'y a pas de regrets a avoir ,simplement des expériences a partager

Y compris celles ou je me suis fait engueuler par ma femme quand elle s'inqiuétait ,me croyant dans un 'trou' et me retrouvant a l'auberge a boire un coup avec les mineurs.bon y'avait pas de portable et la cabine téléphonique était chez l'habitant .Alors

Petit hommage a Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je raMAine Maine à la surface

Par AZOGUE sur Voltennes

De là à penser que ces fractures s'étaient ouvertes au fond de la mer du [/size]

Si je continue Maine je mettrais des photos de ces fractures,ouvertes,ouvertes stériles,ouvertes vides,ouvertes parois cristallisées ,ça c'est fait,ouvertes et pleines d'argile,ouvertes pleines de sédiments

Il n'est pas connu par beaucoup qu'à Maine il y a eu beaucoup de vides au coeur des filons

Il y en aurait eu à Voltennes au milieu du grand filon ,témoignage d'anciens mineurs,mais pas aussi importantes

CM

Et il y en a qui ont trouvé leur bonheur dans l'argile vidée par les mineurs sur le carreau

Des centaines de wagonnets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas dans ces poches d'argile que sont sortis les flotants du maine ??

Pour beaucoup oui

Pour dire tout à certains endroits les mineurs ont du poser des planchers pour ne pas se faire piéger dedans

et il y en a un qui a été rattrappé par les épaules et pas n'importe qui. Communication orale

Des flottants onts été trouvés aussi dans la flotte de la géode

De plus cette argile gênait le fonctionnement de l'usine ,mais heureusement l'eau ne manquait pas

CM

PS / Attention aux anciens bassins de décantation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...