Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Barytine de la mine de Maine...


Messages recommandés

Invité fred 09
Ouais,je sais mais beaucoup ont mieux que moi,je te rassure mais ils restent timides à y mettre quelques photos de leurs collections privés sur ce billet et pourtant tant de beauté sont à montrer à tout le monde...Se sont des pièces que l'on voit de moins en moins circuler........Merci à toi..........C'est la soirée du Maine

Ben j'aimerai, comme tout le monde, voir ces fabuleux trèsors du Maine...............mais alors je sais pas si je m'en remettrai !!! parce que là déjà c'est dur...........alors mieux encore : on va me sortir de devant l'écran les pieds en premier :exclamation: ........je suis pas habitué moi, à voir des trucs pareil.........ça pique aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Ah la variété du Maine,dommage que cela soit fini,se fut sans doute une bien belle époque me direz vous,encore heureux qu'ils nous restent les cailloux témoins du passé de ces belles exploitations ou la France était minière........

Encore une Baryte en double générations......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Ben j'aimerai, comme tout le monde, voir ces fabuleux trèsors du Maine...............mais alors je sais pas si je m'en remettrai !!! parce que là déjà c'est dur...........alors mieux encore : on va me sortir de devant l'écran les pieds en premier :exclamation: ........je suis pas habitué moi, à voir des trucs pareil.........ça pique aux yeux !

Maintenant,tu es habitué avec mon Blog :sourire: ,plus sérieusement,je mets des photos pour montrer un peu ce dont nous pouvions récolter à une certaine époque à beaucoup qui eux ne l'ont pas vécus,de plus on ne voit plus de pièces de grands gisements parfois oubliés ou aucunes pièces y sont récoltées actuellement hormis quelques unes égarées dans un fond terril bien raclé........C'est dommage que je sois le seul à montrer et faire partager cette belle minéralogie......C'est sûr,je n'ai pas tout et n'est pas que du Top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

perso,

je participerais volontier mais je n'en ai pas autant alors bon.

2 ou 3 barytine et seulement quelques fluorines.

mieux vaux laisser ceux qui en on + comme toi

moi,c'est du déjà vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Une autre Baryte,à noter qu'elle n'est pas encore complètement nettoyée,elle ne possède que très peu de gangue ce qui est pas mal dans certains cas....Ca a son charme aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
perso,

je participerais volontier mais je n'en ai pas autant alors bon.

2 ou 3 barytine et seulement quelques fluorines.

mieux vaux laisser ceux qui en on + comme toi

moi,c'est du déjà vu

Et fait pas la fine bouche,tes grosses Fluo recouverts de Quartz et ta superbe pièce de Baryte bleue sont de formidable spécimens et puis c'est un billet sur Maine,c'est évident que certaines pièces reviennent d'autant plus que beaucoup font partie de mon Blog et toi de même.............Participez,d'ailleurs,Evelyne,elle est passé ou????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Je vais ètre un peu lourd, je suis très curieux.............mais c'est quoi comme type de cristallisation celle qui sont de couleur marron rouille avec du blanc dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Fredouille,initialement,c'est du tabulaire avec une croissance de deuxième génération en petites tabulaires blanchâtres sur le côté de certains cristaux tabulaires,recouvrement d'un oxyde de fer épais sur ces tabulaires......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
Que des superbes pieces,tu nous emenes quand redsun? :exclamation::triste:

Hormis,le pauvre terril qu'il reste cela va être du domaine de l'impossible à retrouver ce type d'échantillons....... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

La dernière de la soir,je commence à être fatigué,je vais me coucher dans mon petit wagonnet direction la mine du Maine au -125....Que de beaux rêves en perspective.......

Quartz sur Fluorine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

bon il me manque juste les photos de mes grosses pièces que je ferais demain.

pour le moment voici quelques fluorines du gisement de Maine.

donc,pour commencer,

une petite fluorine octaèdrique bleu à double génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

une autre petite fluorine

deux générations et deux couleurs.

la première est cubique rose claire voir blanchâtre et la seconde octaèdrique mauve à violet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Ouais cool,j'en ai pas trop des violettes comme celle ci ,je dois en avoir qu'une seule,une Buxière des Maines.......Très belle pièce du week ends alors :exclamation:

Allez dodo!!!!!! A tchao bonsoir :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

petite barytine,

une macle que j'ai vendu sur internet il y deux ans et que

j'ai racheté cette année.

(vas comprendre Charles,avec le PMU,on joue comme on aime...)

petit délire perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...