Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytine de la mine de Maine...


Messages recommandés

:sourire: Le Sablais et Roc provencal

Domage pour vous mais il y a quelques mois de celà j'en ai vendu sur le célèbrte site de vente aux enchères (E..y). J'avais quelques burins à la vente. :triste:

A ce jour, il ne me reste que les pièces que j'ai en collection. :triste:Et là pas touche :coucou!:

Par contre ce week-end je suis à Millau, exposant dans la salle, et on devrais m'apporter quelques pièces du Maine.

Je vous tiendrais informé dès mon retour :question:

Je ne veux pas trop m'avancer, n'ayant pas vu les pièces pour l'instant.

A+ Barytine83

Et tes pièces de Maine à Millau, ca a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!: lemorvandiau

Malheureusement, le gars que je devais voir n'est pas venu, en plus il pleuvait le samedi. Il m'a simplement dit au téléphone qu'il n'avait pas encore eu le lot qu'il devait récupérer................... Mais que de toute façon, tant qu'il n'a pas vu la qualité des pièces, il ne se prononce pas..............

J'attends donc de ses nouvelles dès qu'il aura quelque chose........................

Voilà, je n'en sais pas plus pour l'instant.................. :sourire:

A+

Barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: UNE NOUVEAUTE

J'AI TROUVE CES BIZARRERIES EN ME PROMENANT TOUT RECEMMENT SUR LE CARREAU DE MAINE

J'AI RECUPERE LE BLOC COMPLET DE FLUO,FILON BLANC ,ET EN LE LAVANT VOICI CE QUI EST SORTI

C'EST SANS DOUTE DES PETITES CRISTALLISATIONS DE QUARTZ SUR BARYTINE ,DONT L'EPAISSEUR (des cristaux de ba) NE DEPASSE PAS QUELQUES DIXIEMES DE MM

LA SCIE VA DEVOIR ETRE RESSORTIE ON VOIT LA DIMENSION DU BLOC

JE POLIRAIS LA FLUO ET MONTRERAIS CE QUE CA DONNE

AU FAIT J'AI EU QUELQUEFOIS DE BONNES SURPRISES AU SCIAGE

JE LES MONTRERAIS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CETTE FOIS CI ON VA DONNER DANS LA FINESSE ET LA DELICATESE

GYPSE DIT DE COURANT D'AIR RECUPERE A L'ORIFICE DE LA GEODE DE MAINE

LES CRISTAUX SONT DE L'ORDRE D'UN PETIT CM

CES CRISTAUX REPOSENT SUR UNE FLUORINE VERT EMERAUDE TRES SEMBLABLE A CELLE DE VOLTENNES

JE CONTINUE APRES LES VACANCES ,TANT QU'IL Y A DES VISITES ,MA FOI

C'EST QUAND MEME PAS MAL LE MORVAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, :grand sourire:

je suis convaincu que cet échantillon ne provient pas de Maine mais comme je te l'ai dit

de Voltennes.

je peux me tromper mais prends en considération que même ta source peut se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, :grand sourire:

je suis convaincu que cet échantillon ne provient pas de Maine mais comme je te l'ai dit

de Voltennes.

je peux me tromper mais prends en considération que même ta source peut se tromper.

Bien que je sois sur de sa provenance, je ne peux écarter toute hypothèse, Mais y a t'il de la pyrite sur crètée a Voltennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

re,

oui il y en à surtout que la base de cette barytine est rose tout comme celle de Voltenne.

en revanche pour celle de Maine,la racine est bleu,verte ou jaune paille à jaune miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Effectivement comme dit 1 Frangin et Redsun,cette pièce vient de Voltennes*La Cathédrale*,c'est sûr,la gangue rose n'appartient pas à celle du Maine Reclesne.........Je possède,le même genre de pièce........Sympas les petites chalchopyrites sur les crètes de Barytes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Fredo

Au remplissage de la carriere du - 20 (puits) par les sables de fonderie d'IDEAL STANDARD à AUTUN

Le trou que l'on voit sont le haut du dépilage d'un des 4 filons traversés par le tb-20et le petit trou c'est le tb lui même

Ce "noir" a coulé au moins jusqu'au - 55 donc à ce jour il y a au moins 55m de sables

A+

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...