Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytine de la mine de Maine...


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Michel de Champigny a dit :

Le P1MAINE c'est comme Louis XVI à la date du 14/07/1789: Rien à signaler !

Bof, je suis tristement déçu ? Mauvais élèves

AVRIL 1964 dépose de la cage , et par la suite évidemment du chevalement, bouchage du puits .Le P2  du cellier a vécu L'ingénieur Michel est l'ordonnateur  de la cérémonie

ALLELUIA , il renait  de ses cendres a MAINE Saône et Loire ,Michel officie a AUTUN  et un dénommé Bourillot le porte sur les fonts baptismaux  le 4 NOVEMBRE 1968, soit 55 mois après, c'est a dire lorsqu'il s'est avéré nécessaire de s'enfoncer dans les tréfonds du filon

Le MOINS 20  étant accessible par un tb, le premier sous niveau sera donc le MOINS 55 , c'est étonnant

Je suis tellement déçu que je ne mettrais pas de photo dans la géode ce coup - CI

On notera que c’est la réalisation d'une descenderie qui a fait fermer le puits, au CELLIER, c'est l'inverse qui se passe a MAINE les carrières des bois d'Archeveau et de la Montagne étant épuisées En fin ces sites furent d'abord exploités par galeries,puis a ciel ouvert , et vidés par le puits .On fait tomber dans les trous et on remonte par le câble,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le meilleur on y arrive

LE MOINS 125

Bien des choses a dire sur ce sujet

La méthode de fonçage du puits

Le cuffat , que j'ai récupéré

La géode , a 400 m nord nord est du puits , sous la poudrière exactement pour ceux qui connaissent les lieux, la bergerie que ça s'appelle

L'histoire de la découverte, plutôt de l'ouverture de la géode que j'ai copiée sur le net

etc

73 15-05-2021 15.JPG;13.JPG;27.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CAILLOUTEUX a dit :

Et si clerguemort passe dans les parages, a t'il idée si ce cuffat viendrai de Lozère comme on me l'a certifié

Cuffat qui est chez moi maintenant    🙄

MAINE CUFFAT.pdf 390 Ko · 6 downloads C UFFAT MAINE.pdf 370 Ko · 5 downloads

Un oubli réparé

 

 

FONCAGE DE PUITS SCHEMA.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...