Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.


Invité fred 09

Messages recommandés

Invité c. des pyrénées

je confirme pour la poche en place en tant que co découvreur(approximativement 3m de long par 2m de haut et 20cm de large); par contre je garde le secret à cause des pilleurs et ensuite parce que la voute de la galerie menace de s'effondrer à tout instant. l 'endroit est TREEEES DANGEREUX et le forum ne saurait être responsable d' un accident grave.

voilà pour une de mes rares interventions et à bientôt dans longtemps!

maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon il va faloir que j'attaque le nettoyage alors !!! J'ai pris un de ces retards.

Je confirme pour la dangerosité du secteur : à faire en toute délicatesse si on ne veux pas se prendre le plafond sur la figure. Donc en ce qui me concerne je n'y remettrai pas les pieds de si tôt. C'est trop pourri pour que mes "signaux" restent au vert.

Mais en attendant bien vu Fred 09 c'est mes première vrais crêtes en Ardeche et en plus elle sont sur une génération tabulaire bien miel. A l'invers des tienes qui, si je me souvien bien, sont d'abord crêtes puis tabulaire. ;)

C'est vrais Maurice était avec moi le jour de la découverte de la poche et le bonheur fut partagé à la vue d'une telle zonne cristallisée. :clown:

Par contre, je tiens à le souligner et en tant que petit jeune qui débute, je reste le découvreur ou redécouvreur de ce nouvel indice. J'avais en effet attendu de pouvoir être au moins deux pour poursuivre mes recherches pour des questions de sécurité. :grand sourire:

Voila que rajouter, et bien que ça fait plaisir de revoir les collegues de géo :sourire: même si l'ambiance est parfois un peu suspicieuse......

Je prend donc le parti de garder la liberté de montrer mes découvertes et ceci dans le but de partager et de transmette ma passion dans un esprit non interessé (l'argent, la compétiton, le capitalisme tout ça me broute mais à un point....).

Bien à vous

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...