Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.


Invité fred 09

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Un grand coucou à tous sur géoforum, Chaillacforever, C Des Pyrénées,Baroudeur07,Fred 09 et tout les autres que je croiserai peut être un jour....vous me manquez :lasse: j'ai plus de connexion à la maison snifffff c'est pas cool. :super::super::triste:

Par contre, la connexion aux cailoux Ardechois elle est plutôt bonne. :coucou!: Dès que j'ai de nouveau internet je vous fais part des dernière découvertes. L'hiver à été plutôt sympa avec trois nouveaux indices découverts ou redécouverts sur l'Ardèche. Un petit avant goût sans illustrations (pas les photos au boulot :froid: ) histoire de faire patienter un peu.

D'abord de gros quartz gris fumé presque 15 cm pour le plus gros cristal du coté du filon juliette en gros mes plus beaux quartz ardechois.

Ensuite une barytine en crête pas dégueu sur St Laurent du Pape avec photo des géodes encore en place et là c'est du lourd...

Enfin la fluo d'un bleu profond associée au quartz et à la baryte transparente gemme et meme fenestrée (je soumettreai l'échantillon pour plus de précision) sur le très grand filon entre Plat et Tournon.

Cette dernière découverte restant encore à approfondir car cela semble très prométeur (plus gros cube 5 cm quand même et super associations avec le quartz et la baryte).

Voili voilou, je ne suis donc pas du tout fâché ni dégouté bien au contraire. :super:

Et puis si vous passez en Ardèche cet été je serai bien dispo donc n'hésitez pas.

A +

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JM,

et moi qui croyait que tu nous snobais ... TRES content de te revoir, et surtout de voir que tes découvertes (donc tes recherches en premier lieu) sont au rendez vous !!!

Encore une fois le bon adage de "la prospection paye un jour ...".

Vivement les photos, surtout les Fluos (belle taille !!!) et les Barytes "en place" ... désolé mais je suis moins porté sur les Quartz !!!

Vive l'Ardèche ... Faudrait que je retrouve du temps pour repasser vers chez toi ... on devrait s'organiser en sorte de "compagnonage" pour faire le tour de France des potos minéralos et de leur belle région ... certainement bien plus riche que par chez moi, tout du moins faut aimer les ammonites et autres crustacés ...

@+

Augustin

ps: ton patron est-il au courant que tu passes du temps sur Geo pendant que tu travailles ... euh zut, moi aussi je suis au boulot !!! Mais y'a qu'à dire qu'on grignotte sur notre pause déjeuner pour suivre un peu ce qui se passe ici ... et puis c'est autant de temps en moins passé devant Geo le soir quand la Madame commence à en avoir marre de nous voir encore et toujours le nez dans les minéraux, mais là c'est un autre sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula le patron, un vaste sujet qui me préocupe beaucoup ces dernier temps, je suis en instance de divorce avec mon association. Plus que deux mois à tenir et à moi la liberté oura !!!!! :super: à moi les semaines entières au fond des mines :coucou!: ...euuuu non là je crois qu'il y en a une qui va venir me chercher par la peau des fesses :froid:

Allé j'abuse pas trop

@ +

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh sérieux, tu quittes ton association? Moi qui ait toujours rêvé d'avoir un job comme le tien! :grand sourire:

Comme les autres, j'ai hâte de voir tes découvertes! Chapeau pour la fluo du filon de G..., j'étais sûr qu'un truc sortirai un jour de ce coin là mais tu m'a devancé!

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, ;) comme promis je vous propose quelques photos dans ce sujet. ;)

Je n'ai pas encore les photos des échantillons que j'ai en collection mais voici celles prises lors de la sortie de terrain.

Donc des barytines en crête avec plusieurs générations ayant des habitus différents.

Première génération tabulaire, seconde génération en crête et même une troisième génération sur certaines pieces avec de petites crêtes sur les grosses.

Pour donner une idée de l'échelle les crête font environ 4 cm, et le champ des photos est d'environ 40 à 50 cm.

Et le site alors ??? bon je le donne mais sans précisions hormis que j'ai beaucoup prospecté pour retrouver ces vieux traveaux sur St Laurent du pape. ;)

post-2641-1244019931_thumb.jpg

post-2641-1244020080_thumb.jpg

La suite dans un instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on voit bien les deux générations

post-2641-1244020721_thumb.jpg

Une grosse pièce issue des la poche en question ;)

post-2641-1244020952_thumb.jpg

Voila, c'est donc du tout nouveau pour ce secteur, vous comprendrez que je ne dévoile pas l'emplacement exact de l'indice car je veux éviter la ruée et le pillage du filon.

Pour plus d'infos contactez moi et on voit en direct ;)

à + pour la suite des découvertes

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...