Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Aide pour un novice en fossile


Messages recommandés

Le premier fait penser à une cote de Metaxytherium ou assimilé.

Oui, ça fait bien penser à une coté de sirénien, manque d'autres clichés pour confirmer.

Voici un cliché du bois fossilisé!

Je n'ai aucunes infos concernant le lieu de récolte ni l'identification de ce dernier!

Ce aspect de bois silicifié se trouve partout et dans tous les niveaux géologiques. Rien à en dire sans autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés supplémentaires de ce qui semblerait être un morceau de côte de Metaxytherium

J'ai fais quelques recherches et il semblerait que l'on aurait retrouvé des fossiles de cette espèce dans les faluns de Touraine

J'en profite pour joindre d'autres clichés de fossiles en ma possession et pour certains non- identifiés afin de savoir si je les ai bien identifiés ou pas?:

Une Ammonite Parkinsonia Neuffens du Bajocien ( Calvados) (identifiée sous le fossile)

Sur la photo en 2: Cyrtospirifer Verneuilli ??

Sur la photo en 3: Calceola Sandalina??

Sur la photo en 4: BlastoÏde??

Sur la photo en 5: Scaphotrigonia Navis??

Sur le dernier cliché en 1 et 2, je n'ai pas pu identifier (ne sachant pas s'il s'agit de silex ou autre).

post-23662-0-37143500-1457815050_thumb.j

post-23662-0-81438900-1457815061_thumb.j

post-23662-0-83027400-1457815121.jpg

post-23662-0-55110000-1457815489_thumb.j

post-23662-0-64314500-1457815723_thumb.j

post-23662-0-04425900-1457816467_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle toute seul a droite ne ressemble pas au genre parkinsonia , plutot bigotites

par contre l'image du dessous a fossile multiple l'ammonite au milieux entre le fossile n° 5 et 3 , c'est une parkinsonia et au dessus probablement otohoplites albine de ( bully , folkestone , seine maritime?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...