caenozoic Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Le premier fait penser à une cote de Metaxytherium ou assimilé. Oui, ça fait bien penser à une coté de sirénien, manque d'autres clichés pour confirmer. Voici un cliché du bois fossilisé! Je n'ai aucunes infos concernant le lieu de récolte ni l'identification de ce dernier! Ce aspect de bois silicifié se trouve partout et dans tous les niveaux géologiques. Rien à en dire sans autres précisions. Citer
Ozrael Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2016 Quelques clichés supplémentaires de ce qui semblerait être un morceau de côte de Metaxytherium J'ai fais quelques recherches et il semblerait que l'on aurait retrouvé des fossiles de cette espèce dans les faluns de Touraine J'en profite pour joindre d'autres clichés de fossiles en ma possession et pour certains non- identifiés afin de savoir si je les ai bien identifiés ou pas?: Une Ammonite Parkinsonia Neuffens du Bajocien ( Calvados) (identifiée sous le fossile) Sur la photo en 2: Cyrtospirifer Verneuilli ?? Sur la photo en 3: Calceola Sandalina?? Sur la photo en 4: BlastoÏde?? Sur la photo en 5: Scaphotrigonia Navis?? Sur le dernier cliché en 1 et 2, je n'ai pas pu identifier (ne sachant pas s'il s'agit de silex ou autre). Citer
pyb Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Une Ammonite Parkinsonia Neuffens du Bajocien ( Calvados) (identifiée sous le fossile) quelle photo ? Citer
Next50MY Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Une Hoplites dentatus de l'Albien pour l'ammonite en 1 ci-dessus et quelques restes de ses collègues Albiennes en bas à sa droite. Citer
fossilo19 Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 pour la 'dernière photo', au sens large du terme: Bélemnites la 2 ressemble au genre Duvalia , rostre 'aplati' et pas cylindrique. peut être d'autres précisions à venir par d'autres forumeurs plus pointus sur le sujet? Citer
BDCIron Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 4: blastoide. Impossible a identifier sans vue rapprochée. 5 Myophorella (?)clavelatta probablement Villers/mer Citer
Lucailloux Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Sur la photo en 2: Cyrtospirifer Verneuilli ?? C'est Spirifer verneuili (Dévonien sup). Calceola pour le polypier oui. C'est plus bas dans le Dévonien par contre. Citer
Ozrael Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Merci pour votre aide précieuse! Je posterais sûrement de nouvelles pièces d'ici peu Citer
Ozrael Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Quelle différence avec cyrtospirifer? Citer
Ozrael Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Une Ammonite Parkinsonia Neuffens du Bajocien ( Calvados) (identifiée sous le fossile) La première photo après la série de morceau de côté quelle photo ? Citer
pyb Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 celle toute seul a droite ne ressemble pas au genre parkinsonia , plutot bigotites par contre l'image du dessous a fossile multiple l'ammonite au milieux entre le fossile n° 5 et 3 , c'est une parkinsonia et au dessus probablement otohoplites albine de ( bully , folkestone , seine maritime?) Citer
Ozrael Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2016 C'est pourtant l'identification et lieu de récolte inscrite au bas Citer
elasmo Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 1 = fragment de cote de Metaxytherium des faluns d'Anjou ou Touraine ce qui cadre bien avec le bois fossile de Paulmy (37) Citer
pyb Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Posté(e) 15 mars 2016 photographier l'étiquette éventuellement , les fossiles un par un c'est mieux , réduire l'image strictement a l'objet en indiquant la taille , et pour la parkinsonia ? montré une photo du ventre ( le dessus) . Citer
Ozrael Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2016 Ok je ferais ça merci pour les conseils Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.