Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Assez d'accord  avec tempo : 

 

                    j'ai regardé sur le site de leica le descriptif :  le logiciel traite via une caméra et bino ; par définition il y a , au départ, une différence de qualité (bino et caméra) par rapport aux autres systemes (pour avoir une qualité équivalente rien qu'au niveau de la bino c'est possible mais avec des coûts hors de proportion!! (environ 15000 euros la bino )

et en caméra....il n'y a pas , même en "pro" )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour les coûts. J'ai simplement voulu partager cette info que j'ai trouvée intéressante. Néanmoins je pense que ce type de logiciel pourrait se généraliser et peut être s'appliquer en connectant dessus un APN avec ses objectifs de microscope. Au lieu de multiplier les clichés, un simple déplacement micrométrique de l'optique sur la profondeur de champ recherchée suffirait.

Juste une idée...

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends quelques objectifs, je suis en surnombre. Ils sont tous en excellent état ou quasi-neuf.

 

Un nikon CF 10x WD 16 mm ON : 0.3

Un APO PLAN 2x BW WD 30 mm ON : 0.055

Un APO PLAN Seiwa 20 x WD 20 mm  ON : 0.4

Un nikon CFI DIC plan fluor 10x WD 16

Un componon 28 mm/4.0 moderne (plastique)

Un APO componon 40 mm/2.8 (plastique)

 

Etat correct :

Un nikon M PLAN 40 ON 0.5 ELWD 210/0

Un componon 135 mm métal

UN rodagon 135 mm métal

 

Excellent état - quasi-neuf

Une lentille tube Nikon CFI de focal 200 mm

Un doublet diamètre 40 mm de focal 90 mm

Un doublet diamètre 40 mm de focal 160 mm

 

Voilà de quoi se construire un système complet.....

 

Faire une offre honnête qui sera facilement acceptée en MP. A l'unité ou par lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un APS-C et un champ de 3 mm ?

 

Je dirais le nikon cf 10x  ou le nikon CFI PF => avec lentille tube de 200 mm cela te donne 2.4 mm mais avec une lentille tube de 125 mm comme la raynox tu as 3.8 mm par exemple et avec une LT de 160 mm tu as 3 mm de champ.

 

L'APO componon peut aussi faire ce travail à 3 mm puisqu'il est fait pour ce type d'agrandissement. Après il faut l'utiliser de différentes manières, je l'utilise comme un objectif semi-infini pour ma part et il travaille bien.

 

Et non pas de cailloux je fais de la place....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bravo Frédéric, tu n'as pas perdu la main. Ça fait plaisir de te revoir car force est de constater qu'en ton absence ces postes tombent dans une profonde léthargie.

J'espère que tu vas mieux et que tu vas pouvoir recommencer à nous faire rêver avec tes réalisations.

 

Amicalement

Michel

PS: Pourras-tu aller à SMAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn pas de SMAM.... Pas de budget et puis il fait beau alors je sors du coté de la Lauzière ;). Le budget est orienté sur la maison bioclimatique.... le permis est arrivé (après une lourde guerre de 4  ans). J'espère gagner les autres luttes bientôt.

 

La neige fond bien en ce moment cet été sera intéressant en altitude :).

 

Je vais mieux, reste à savoir si le mieux veut dire bien pour le travail ;). A priori la retraite n'est pas encore maintenant.... Mais on ne sait pas ! Je vais être discret quand même parce que ce que je préfère pour le moment c'est gratter des cailloux et hier j'ai fait le plein et que j'ai du temps.... et que la santé est revenue à priori.

 

Si tu veux gratter tu peux descendre cet été ;).

 

A bientôt

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...