tempo Posté(e) 19 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2021 Cacoxénite pour étude de la dernière lentille tube.... Format 16/9 Citer
le sablais Posté(e) 19 mai 2021 Signaler Posté(e) 19 mai 2021 l'anatase, un peu plus haut est superbe Citer
Orlean Posté(e) 27 mai 2021 Signaler Posté(e) 27 mai 2021 je préfère celle-ci aux sphères complète Citer
KCM Posté(e) 28 mai 2021 Signaler Posté(e) 28 mai 2021 Salut !! oui les sphères complète sont très jolies mais cette essais est à mes yeux incroyablement réussi !! Qu'as tu fait ? j'ai l'impression d'une plus grande netteté et la luminosité est a mon avis parfaite ,ni trop éclairé ni pas assez ! la couleur aussi c'est pas comme d'habitude et je trouve cela rend le tout très réaliste ! je sais pas ce que tu as fait mais moi j'adore ce résultat Citer
AMEDE Posté(e) 28 mai 2021 Signaler Posté(e) 28 mai 2021 Oui, je préfère aussi celui ci, moins flou, avec plus belles couleurs et pas de reflet jaunes orangés qui font lumière artificielle Citer
tempo Posté(e) 29 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2021 Un essai.... c'est intéressant.... Raynox façon componon (je me comprends) en mode symétrique Citer
Orlean Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 la cacoxenite semble beaucoup plus jaune dans ce cas, le dernier grenat est très bien Citer
elasmo Posté(e) 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) 9 juillet 2021 Bonjour Derniers tests en date pour moi, j'arrive à la limite de l'objectif (ou tout au moins de mes connaissances) donc si je veux encore progresser un peu, il faut que j'investisse dans un objectif X50 ? Résultat du test 400 photos, ISO 100 - Pause 2 secondes, pas de 2 um, f à environ la moitié de l'ouverture possible, le tout compilé avec la méthode B d'Helicon Focus Citer
elasmo Posté(e) 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) 9 juillet 2021 Merci J'ai tout de même encore de la marge de progression, d'où la nécessité d'investir dans un X50, reste à choisir le bon, pour éviter un mauvais achat Citer
elasmo Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Dernier test avec une dent d'à peine 1 mm (pas de post production dans cet exemple) Lien externe, car trop volumineux http://hybodus.free.fr/photohd/pl_mol_montchenot1.jpg Citer
elasmo Posté(e) 15 août 2021 Signaler Posté(e) 15 août 2021 Bonjour Reçu hier mon nouvel objectif binoculaire, l'ancien un 20X m'avait déjà permit de faire de nettes progrès, mais le nouveau un 50X c'est un nouveau pas en avant Même dent, même vue, mais plus de détails, reste encore quelques détails et réglages à peaufiner, mais je pense que c'est déjà pas trop mal La première au 20X et la deuxième au 50X Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.