vero2807 Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour a tous J aurais besoin d aide pour identifier mes futures acquisitions et avoir une idee du cout merci [gallery] [album]http://www.geoforum.fr/gallery/album/873-mes-mineraux/[/album] [/gallery] Citer
vero2807 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Personne pour m aider suis perdue Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Tu parles de futures acquisitions ! Ca veut dire que tu veux les acheter ? Citer
vero2807 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Oui on me vends le lot a 600 euros mais je n y connais rien... Citer
greg la veine Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Ouch ! Difficile de donner la valeur sans connaître les localités mais pas mal de choses visiblement assez classiques sans grande valeur (à moins qu'une localité rare se soit glissée dans le lot). Perso j'y met pas plus de 100 Si tu as les provenances, cela pourrait aider à mieux apprécier la valeur Greg la veine Citer
zunyite Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 pour acheter un lot : -première chose : le prix est tres variable en fonction de l'origine de l'échantillon ! -si il s'agit du lot en suivant le lien , hors considération d'origine "exotique" ça ne vaut sûrement pas ce prix!!! -un conseil : ne pas acheter si on n'y connait rien ou au moins avoir un conseil d'une personne pouvant manipuler les échantillons et qui connait bien le domaine! Citer
greg la veine Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Au passage, même moins de 100 : pas mal de trucs marocains trafiqués La meilleure pièce a priori : le grenat autrichien (cristal rouge bien isolé) qui doit valoir dans le 40/50 env Greg la veine Citer
vero2807 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2015 il me dit qu il y a des dioptases du congo et celestite madagascar sinon la plupart c est afrique et il se rappelle plus car collection arrete il y a plus de 10 ans Citer
Äzuryth Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 M'a pas l'air de les valoir non plus ... Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 En plus si on ne les ai pas dans la main, comment vérifier de visu l'état des cristaux ; c'est important quand même. Tu les as manipuler ? Citer
vero2807 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2015 plus ou moins abime c est pas du haut de gamme c est sur Citer
Lucailloux Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Comme les autres, rien de bien intéressant (tout est relatif), et sans provenance précise, la valeur baisse encore. Va falloir faire comprendre au monsieur que c'est pas de l'or, mais des cailloux Tout n'est pas à jeter ceci dit, mais 600e pour ce lot, c'est un peu comme payer une baguette 30e.. Citer
jojo38 Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Bonsoir vero, Les photos ne sont pas de bonne qualité trop rougeâtres pour une meilleure vision de l'ensemble et certaines sont sur plusieurs prises de vues, ce qui diminue le nombre de pièces au total de plus, il n'y a pas de dimensions, effectivement les provenances sont importantes pour toutes collections, Vite fait comme les autres membres, 600€ c'est bien excessif, il y a des choses intéressantes à voir dans le lot mais avec la vrai couleur du minéral et le détail des cristaux, photos à prendre en extérieur c'est mieux si tu peux. Jojo Citer
Manu34 Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Même si le vendeur avait confondu les euros avec les francs, j'en donnerais pas ce prix là... Bon je ne suis pas expert non plus......mais lucide. Citer
mickaillou Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Posté(e) 19 mars 2015 Bonsoir Vero, si tu as un budget de 600€ pour débuter, tu peux, en visitant quelques sites et bourses bien choisi, te constituer un bon début de collection de qualité. Les échantillons que tu présentes ne valent en aucun cas ce prix là. Imagines-les vendus individuellement, tu te fera vite une idée de la valeur du lot. cdlt mick Citer
José el Français Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Posté(e) 19 mars 2015 Ça doit être un lot sorti du MNHM Sinon effectivement, en tant que novice, garde ce budget pour arpenter les bourses de ton secteur et parler, échanger avec des passionnés et commencer à acheter petit (max 10€/pièce). Bienvenue dans le monde merveilleux des minéralos ! JeF Citer
fluopathe Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Posté(e) 21 mars 2015 alors là pas du tout 600 euros ! la dioptase et la vana entre autre sont de piètre qualité ! garde tes sous ou négocie à 60 ! je n'en mettrai pas plus ! mise à part 1 ou 2 exceptions, à l'unité les pièces valent moisn de 10 euros ! Citer
ice tea Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour, je ne vois pas comment on peut proposer à un débutant des minéraux qui n'ont rien d'extraordinaire, à un prix pareil. Négocie à 50€, ça n'en vaut pas plus... ice tea Citer
Manu34 Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour, je ne vois pas comment on peut proposer à un débutant des minéraux qui n'ont rien d'extraordinaire, à un prix pareil. Négocie à 50€, ça n'en vaut pas plus... ice tea On est d'accord Ice Tea !! 50 ou 60 €, pas un cent de plus.. Citer
trenen23 Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Rien de sensationnel et deux galènes marocaines bien recollées !!! Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.