Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte-Marie-aux-Mines - Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - 2014


Messages recommandés

Invité titane
greg la veine, (le) 28 Juin 2014 - 11:54, a écrit :

La tetra de la Mure de l'expo prestige : ouch !

Greg la veine

La tétra. est vraiment superbe , les Chessy aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma première à Ste Marie, mon bilan est mitigé. Mis à part l'expo cuivre, le théâtre et les deux salles Val expo avec ses prix à tomber par terre, de belles pièces visibles et Les micros 3D, le reste fut déception. Mon départ fut plus rapide que prévu....

La salle Slovénie....? et dehors beaucoup beaucoup beaucoup trop de M...............hallucinant. Je pensais vraiment voir autre chose que toute cette D....

Une rencontre avec un Espagnol très sympa et Un rare stand de bon français avec un gars très sympa placé derrière un buisson au fin fond d'une zone (du même avis que moi mais à demi mot).

L'histoire de la surprise du parking payant me fais sourir.

Mouais je reste sur ma fin mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred , pour toutes ces belles photographies , ce fut un régal pour les yeux , mais on y va aussi pour ca ...

moi j'ai passé 3 Belles journées ( dont 2 sous la pluie ) mais c'est comme ca ... rencontres très sympas avec des gens que je connaissais , d'autres dont j'ai fait la connaissance , bref de biens bons moments !

Il y avait véritablement des pièces d'exceptions , et rien que pour ca , ça valait le déplacement .

Eric .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St. Marie, toujours de très belles choses et les prix qui vont avec aussi, dans le théâtre sur certains stands et certaines tentes, on se demande où était la justification de tels affichages, de nouveaux exposants étaient présent, parfois on trouvait des bonnes pièces à des prix correct et dans l'ensemble de tout pour contenter tous les visiteurs et tous les porte-monnaie, sur le post 41 qui présente un stand Espagnol de fluo de La Viesca principalement, situé dans le gymnase, personnellement j'ai trouvé que c'était des pièces parfaites mais malheureusement, dans l’ensemble toutes siliconées!! ça c'est pas mon truc, car pas naturel.

L'expo sur le cuivre "TOP" de très très belles pièces encore!

Cette année beaucoup plus de barytine bleue du Maroc avec plus de qualité à des prix très abordables et négociables dans toutes les tailles.

A St. Marie, il faut bien regarder pour dénicher la ou les pièces du coup de Cœur à prix correct en connaissance de cause.

Les azurite du Mexique étaient également présente en nombre mais à des prix incompréhensibles !

Attendons le cru 2015 car les ventes peuvent également jouer sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai suivi un peu le thème du cuivre , en récupérant 2 très beaux cristaux de Cuprite flottants de Russie ( Altaï ) dont un de plus de 3 Cm d'arrète , l'autre plus petit mais d'une brillance miroir ...

En alpin de la région de Chamonix je me suis fait plaisir en récupérant une petite pièce bien morion sur gangue chez Fred EVA d'une limpidité superbe , et un petit Gwindel de la collection L.GAUTRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection musée Confluences?? Ils ont des cailloux de ce niveau à Confluences? :o !!

Je l'ai pas visité encore ce musée quel lyonnais peut me dire?

Salut tout le monde,

Le musée des Confluences devrait (si pas trop de retard dans les travaux) ouvrir en septembre de cette année.

et merci pour les photos, pour ceux qui n'y sont pas passer.

Pour Tempo, as-tu eu le temps de passer à Tellure ? Tes photos et les pièces qui y sont exposées (jusqu'en septembre ou octobre), ça doit piquer les yeux.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...