Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte-Marie-aux-Mines - Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - 2014


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Enfin un bon stand de cristalliers faisant une bonne pub pour la bourse de Chamonix cet été!!!!

attachicon.gifP1080739.JPG

Le stand officiel du club de Minéralogie de Chamonix!!!!

attachicon.gifP1080746.JPG

Bonjour,

Merci Quartzeus pour tes quelques photos que je trouve très réalistes car l'ensembe des pièces photographiées, je les ai vues sur les différents stands.

Je trouve que la représentation du club de Chamonix par un stand ainsi que la publicité faite à la fois pour l'activité du club et l'annonce de la future bourse 2014 au nouvel endroit du Majestic, ont été bien penseés et réalisées.

Félicitations aux acteurs directs....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR en photo.

Tempo aurais tu par hasard les nom est provenances des espèces photographiées pour les ajouter sur les photos, les photos sont biens, il manque juste les infos que je considère comme importantes.

Le gagnant du concours n'a pas techniquement fait la meilleure photo selon moi (je préfère les deux autres), mais j'aime assez l'originalité de présentation de minéraux de cuivre plutôt bien choisis.

Ca me fait penser à une nouvelle azurite qui vient de rejoindre la collection!

Dommage que je ne me sois pas penché sur cette expo sur le cuivre avant, j'aurais pu y mettre pas mal de cailloux je pense (cuprite azurite dioptase, esthétiques et sympas)....Avant la grosse restructuration de la collec, j'avais pas mal de cailloux colorés basés sur pb-cu et compagnie...

Je me demande comment ça se passe pour l'organisation de ce genre d'expo, il serait peux-être bon si ça n'est pas déjà le cas, de faire appel aux collectionneurs, de façon publique, pour ne pas favoriser les uns et éloigner les autres.

Bonjour,

Mais justement la photo qui a remporté le concours a été choisie pour son originalité. J'étais présent et lorsque je l'ai vue pour la première fois, je l'ai trouvée géniale.Si j'avais été retenu comme membre du jury je l'aurais primée N° 1 sans aucune hésitation. Mais il fallait la voir en live et non pas en photo sur ce forum pour l'apprécier à sa juste valeur.

De toute manière au moment de ma présence, il y avait des dizaines de personne qui défilaient devant et leur réaction était unanime et instantanée: " elle méritait sa place de leader ".

Je suis resté dans le secteur un peu moins d'une heure et à chaque fois, il y avait du monde devant....!

Il est à noter que pour rester dans l'impartialité la plus complète, j'ignorais qui était le lauréat de cette photo jusqu'au résultat de ce concours qui pour moi, a été à la fois, une surprise et une très bonne nouvelle car c'était bien mérité et une juste récompense ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Quartzeus pour tes quelques photos que je trouve très réalistes car l'ensembe des pièces photographiées, je les ai vues sur les différents stands.

Je trouve que la représentation du club de Chamonix par un stand ainsi que la publicité faite à la fois pour l'activité du club et l'annonce de la future bourse 2014 au nouvel endroit du Majestic, ont été bien penseés et réalisées.

Félicitations aux acteurs directs....!

Merci à toi et à très bientôt à Chamonix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez-vous poster la photo et le nom du gagnant svp ?

Merci de développer svp. Chessy c'est quoi-qui ?

Ça a été dit plus haut je crois..

Chessy-les-Mines, site minier français (dans le 69) historiquement et mondialement connu pour ses azurites, parfois nommées chessylites. Voir le lien Géowiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos!

Encore la rage de l'avoir raté cette année :(

Presque "trop" de Chessy! Cela devient ecoeurant :)

La petite assoc Gypse Atacamite fait vraiment mal aux yeux!

Bonjour,

En tout les cas Alain MARTAUD a réalisé une très belle exposition sur le thème du cuivre et on ne peut que bien le remercier.

En présentant des chessylites de top niveau, en prêt du musée des confluences de Lyon, ex-muséum d'histoire naturelle de Lyon, j'ai pu me rendre compte que la chessylite fleuron de la minéralogie Française était bien de classe mondiale...!

En voyant toutes ces chessylites ou chalcopyrite de La Gardette, cela a été un moment émouvant pour moi, car j'ai vu ces pièces pour la première fois à l'âge de 13 ans à l'ex-muséum de Lyon.

C'est de là, que ma passion est née et qui ne m'a jamais quitté à jour....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tout les cas Alain MARTAUD a réalisé une très belle exposition sur le thème du cuivre et on ne peut que bien le remercier.

En présentant des chessylites de top niveau, en prêt du musée des confluences de Lyon, ex-muséum d'histoire naturelle de Lyon, j'ai pu me rendre compte que la chessylite fleuron de la minéralogie Française était bien de classe mondiale...!

En voyant toutes ces chessylites ou chalcopyrite de La Gardette, cela a été un moment émouvant pour moi, car j'ai vu ces pièces pour la première fois à l'âge de 13 ans à l'ex-muséum de Lyon.

C'est de là, que ma passion est née et qui ne m'a jamais quitté à jour....!

Oui , merci à Alain Martaud avec qui j'ai échangé durant quelques minutes et lui avait fait part de mes plus sincères remerciements pour toute cette organisation ( qui à durée 1 an ) afin que nos yeux en ressortent émerveillés !

Merci aussi à tous les particuliers qui ont prêtés des pièces issues de leur collection ( V.Berlage ) et aussi aux institutions qui ont suivies le jeu et on présentés des pièces merveilleuses !

Qu'ils en soient tous remerciés .

E.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...