Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte-Marie-aux-Mines - Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - 2014


Messages recommandés

Meric pour les photos "d'ambiance" (comme ces dernières) et les photo de l'expo (avec des photo très belles, nettes, belles couleurs, pour des pièces top!).

Petite question pour ceux qui ont été faire un tour là-bas. Sur les dernières photos, les stands ont quasi-exclusivement des grosses pièces, est-ce le cas pour chaque stand où il y a des stands avec des pièces de toutes tailles? Je me doute qu'il y a beaucoup de pièces top avec les prix qui vont avec, mais qu'il y a possibilité de trouver la petite chose sympa en fouillant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des pièces de toutes tailles et pour toutes les bourses même si il est vrai que d'année en année les bonnes affaires ce font rares.

moi j'écume les stands chinois qui vendent certaines pièces tout à fait potable pour 5 euros.

deux petites pièces françaises que je suis content d'avoir dénichée.

post-5879-0-21661000-1404240182_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Lemoimax : à toutes les bourses, avec un peu de culture et d'observation, y a toujours des affaires à faire. SMAM n'y fait pas exception

Et puis, c'est pas toujours les cailloux les plus chers qui sont les mieux. Regarde les américains qui collectionnent les thumbnail : on a pas l'habitude en France. Si tu fais une collection comme eux, y a moyen en farfouillant un peu de se faire un ensemble super à condition d'avoir un regard différents des autres visiteurs

Greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'il y a possibilité de trouver la petite chose sympa en fouillant un peu.

Oui mais les prix de départ sont parfois super gonflés... Si c'est trop cher je laisse tomber il faudrait parfois diviser par 10.... Par exemple j'allais souvent chez Mustapha mais maintenant il est trop cher....

Bon sinon je repère des prix corrects (de plus en plus rares !!!) et je marchande. De toute façon si ça passe pas je m'en tape !!! Alors c'est à prendre ou à laisser. J'obtiens donc en général 30 % à 50 %.... ;)

Mais même ainsi je ne trouve rien parfois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les prix de départ sont parfois super gonflés... Si c'est trop cher je laisse tomber il faudrait parfois diviser par 10.... Par exemple j'allais souvent chez Mustapha mais maintenant il est trop cher....

Bon sinon je repère des prix corrects (de plus en plus rares !!!) et je marchande. De toute façon si ça passe pas je m'en tape !!! Alors c'est à prendre ou à laisser. J'obtiens donc en général 30 % à 50 %.... ;)

Mais même ainsi je ne trouve rien parfois !!!

Certains prix sont extravagants,complètement démesurés,mais il doit sans doute y avoir des acheteurs fortunés !!!

Comme Tempo,30 à 50% de remise c'est réalisable mais il faut négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je ne parlais pas spécifiquement de prix, je me doute bien qu'il y a de tout, et qu'en fouillant un peu, on trouve toujours une bonne occasion (de toute façon, vu ma thématique principale, je ne me fais pas d'illusions quant à trouver une pièce pour chez moi^^). Et je sais bien que ce n'est pas parce que c'est cher que c'est le mieux ;)

C'était surtout par rapport aux dimensions, les photos montraient que des grosses pièces à vendre (en particulier celles de alexminéral) d'où mes interrogations ^^

Ce que je cherche, ce n'est très probablement pas sur un événement comme ça que je vais le trouver xD

Mais je compte bien y aller en 2015 ne serait-ce que pour le plaisir des yeux et me faire des vacances dans un coins que j'affectionne pas mal.

En tout cas, c'est très agréable de voir une expo autant fournie (quantité, qualité, originalité...) pour quelques jours seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je ne parlais pas spécifiquement de prix, je me doute bien qu'il y a de tout, et qu'en fouillant un peu, on trouve toujours une bonne occasion (de toute façon, vu ma thématique principale, je ne me fais pas d'illusions quant à trouver une pièce pour chez moi^^). Et je sais bien que ce n'est pas parce que c'est cher que c'est le mieux ;)

C'était surtout par rapport aux dimensions, les photos montraient que des grosses pièces à vendre (en particulier celles de alexminéral) d'où mes interrogations ^^

Ce que je cherche, ce n'est très probablement pas sur un événement comme ça que je vais le trouver xD

Mais je compte bien y aller en 2015 ne serait-ce que pour le plaisir des yeux et me faire des vacances dans un coins que j'affectionne pas mal.

En tout cas, c'est très agréable de voir une expo autant fournie (quantité, qualité, originalité...) pour quelques jours seulement.

Rassures toi,il y a toutes les dimensions,de la toute petite pièce à 1 euro à l'extraordinaire à ??????€ et il faut négocier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...