Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte-Marie-aux-Mines - Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - 2014


Messages recommandés

Merci pour le CR en photo.
Tempo aurais tu par hasard les nom est provenances des espèces photographiées pour les ajouter sur les photos, les photos sont biens, il manque juste les infos que je considère comme importantes.
Le gagnant du concours n'a pas techniquement fait la meilleure photo selon moi (je préfère les deux autres), mais j'aime assez l'originalité de présentation de minéraux de cuivre plutôt bien choisis.
Ca me fait penser à une nouvelle azurite qui vient de rejoindre la collection!
Dommage que je ne me sois pas penché sur cette expo sur le cuivre avant, j'aurais pu y mettre pas mal de cailloux je pense (cuprite azurite dioptase, esthétiques et sympas)....Avant la grosse restructuration de la collec, j'avais pas mal de cailloux colorés basés sur pb-cu et compagnie...


Je me demande comment ça se passe pour l'organisation de ce genre d'expo, il serait peux-être bon si ça n'est pas déjà le cas, de faire appel aux collectionneurs, de façon publique, pour ne pas favoriser les uns et éloigner les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de prendre les étiquettes quand je peux mais cause batterie... je n'ai pas pu faire comme je le voulais. Cependant des photos d'ensemble sont courantes alors.... Et il est hors de question que je rajoute les noms par contre en dessous chaque specimen cela serait un travail important. Je le fais pour le fun... gratis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques images d'ensemble (je ne cherche pas la qualité)

vous trouverez des noms et des localités. Mais si les expositions pouvaient faire des efforts sur les étiquettes.... je les prendrais :)

Je ne peux pas ne faire que ça.... je fais comme la plupart ça en pur amateur.

sainte2014-500.jpg

sainte2014-501.jpg

sainte2014-502.jpg

sainte2014-503.jpg

sainte2014-504.jpg

sainte2014-505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...