zunyite Posté(e) 4 juillet 2015 Signaler Posté(e) 4 juillet 2015 pour le première je dirais alumohydrocalcite Citer
spath Posté(e) 4 juillet 2015 Signaler Posté(e) 4 juillet 2015 Clairement oui, boîte échangée.... Cérussite, toujours du même coin, 5,1mm Citer
spath Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Malachite, Valcroze, Gard 1,55mm Chenille de chlorite, rochers du Barri, Ariège 1,05mm Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Toujours esthétiques les hérissons de malachite. Pour la chlorite, la forme est vraiment curieuse. J'ai remarqué la même forme sur des échantillons provenant de Bierghes. Et ta photo montre bien les feuillets qui sont empilés en "vrac". Citer
Mik du Tarn Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Je viens pas souvent lire cette rubrique, mais c'est un tort, étonnante et jolie série Spath! la "chenille" de chlorite est terrible. bravo pour ces photos! Citer
nuggetxxx Posté(e) 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) 8 juillet 2015 Spath nous régale de plus en plus souvent avec des vues étonnantes ; Bravo et merci ! Citer
spath Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Des récoltes locales: Malachite, Alzon, Gard 3,45mm Malachite, Alzon, Gard 6,7mm Citer
spath Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Malachite, Alzon, Gard 4,3mm Malachite, Alzon, Gard 2,10mm Citer
JML 31 Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Merci de relancer le sujet, Fañch !.... moi qui suis actuellement dans l'impossibilité physique de faire quoique ce soit en micro... y compris photos et de m'intéresser un chouia à cette discipline ! Kenavezo Citer
spath Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Allanite-(Ce) biterminée, Trimouns, Ariège 3,3mm Allanite-(Ce), Trimouns, Ariège 4,25mm Pyrite, Laguépie, Tarn et Garonne 0,95mm Goethite, Le Rivet, Tarn 1,85mm horizontal Scorodite, Le Franciman, Tarn 3,45mm Citer
spath Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Merci de relancer le sujet, Fañch !.... moi qui suis actuellement dans l'impossibilité physique de faire quoique ce soit en micro... y compris photos et de m'intéresser un chouia à cette discipline ! Kenavezo oh mince, rien de grave ? Un coup de chouchenn et c'est reparti !!! J'ai hâte que Tempo s'y remette s'il nous lis Goethite, Le Franciman 1,70mm Citer
JML 31 Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 oh mince, rien de grave ? Un coup de chouchenn et c'est reparti !!! J'ai hâte que Tempo s'y remette s'il nous lis Alcool fortement déconseillé ! on verra ç dans 3 ou 4 mois ! En attendant, poste nous encore de beaux micros ! Citer
spath Posté(e) 25 juillet 2015 Signaler Posté(e) 25 juillet 2015 Les photos micros auraient un effet lithothérapique ??! Bon rétablissement à toi Une hémimorphite aveyronaise (avec un zeste de serpierite ?) champ 3,45mm Citer
spath Posté(e) 25 juillet 2015 Signaler Posté(e) 25 juillet 2015 Autre photo de la même pièce qui date de février dernier: Citer
Kayou Posté(e) 25 juillet 2015 Signaler Posté(e) 25 juillet 2015 Photos super chouettes de Spath Pour soutenir JML31 momentanément privé de jaune... photos glanées sur le Net...Remets-toi bien ! http://soocurious.com/fr/17-elements-chimiques-magnifies-par-la-macro-photographie/ extraits Citer
JML 31 Posté(e) 25 juillet 2015 Signaler Posté(e) 25 juillet 2015 Merci Claude ! Je ne suis pas un adepte inconditionnel du jaune, je m'en passe volontiers .... quoique dans les grandes occasions.... Je préfère, et de loin, le réhydratant d'origine écossaise, sans abus naturellement . De temps en temps, je présente mes respects à ce bon vieux Jack D. Mais actuellement, la réserve est cadenassée depuis déjà 2 mois ! Cela dit, trugarez Fañch et Claude pour les photos ! Kenavo kenavezo Citer
tempo Posté(e) 1 août 2015 Signaler Posté(e) 1 août 2015 oh mince, rien de grave ? Un coup de chouchenn et c'est reparti !!! J'ai hâte que Tempo s'y remette s'il nous lis On verra quand l'envie sera là . Je dois voir quelques paquets.... En attendant nature et repos. Citer
JML 31 Posté(e) 2 août 2015 Signaler Posté(e) 2 août 2015 Un petit instant de détente. Initialement identifiée comme thomsonite, il s'agit en fait de stellerite (analysée) en association avec chabazite. Région d'Arnave, Ariège. Champ de 4mm. Citer
baboune Posté(e) 2 août 2015 Signaler Posté(e) 2 août 2015 Il s'en est trouvé aussi à Trimouns jp Citer
spath Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Sympa ça ! Des photos, des essais, voilà tout : chayesite volcan cancarix espagne 1,20mm chayesite volcan cancarix espagne 1,15mm chayesite volcan cancarix espagne 0.6mm pseudobrookite phlogopite la aljorra espagne 2,1mm Citer
spath Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Warwickite, La ALjorra espagne 1,15mm libéthénite le bastit aveyron 5mm hémimorphite, le rivet 5,3mm Citer
spath Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Désolé pour la compression jpeg un peu (beaucoup) exagérée....sinon allez sur mindat pyrite, le rivet tarn 2,5mm pyrite le rivet tarn 1,3mm pyrite le rivet tarn 1,15mm Citer
spath Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Ces pyrites sont de bons sujets pour se faire la main avec les diffuseurs, je n'en ai jamais autant utilisé (il faut dire qu'elles brillent !!) pyrite le rivet tarn 1,30mm pyrite le rivet tarn 1,2mm Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Ouai, elles flashent bien ces pyrites et la forme des agrégats est étonnante! Voici les derniers résultats de mes essais de micro photo depuis le début de l'été : Une petite anatase de 2mm sur un joli quartz. Saint Gelven (22). J'ai mal géré la lumière pour celle-ci, j'ai dû travailler le contraste pour la rattraper. Une pièce de 1cm environ avec un pompon de pyrite et dolomite sur quartz (Bierghes, Belgique) : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.