Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Salut Pégasus,

bon en fait je suis 1 ardéchois qui habite Grenoble! Le Québec m'accueuille pour le boulot (géologue d'exploration, y a pas de hasard!!). Cela me permet de visiter et de connaitre des tonnes de paysages quebecois qui sont fantastiquement beau!!! Je vois que tu va te rendre bientôt au Canada, pour le job? les études? les vacances?

Le camp que tu as vu sera bientôt ma residence "principale" au Québec et se situe dans la fosse du Labrador à 160 Km au nord de Scherfferville (village le plus proche) et à 300 km au sud de Kuujuaq (même les esquimaux trouvent ça loin...). Le coin "connu" sur une carte est le lac Otelnuk, faut 2 jours pour s'y rendre entre la voiture et l'avion (ou l'hélico) et encore c 2 jours si tu as de la chance sinon fait attendre que les intempéries passent....

A+

dennis

Ok :grand sourire: , very interesting!!!

Ca serait plutôt pour les études en effet... :clin-oeil:

Puisque je vois que tu est un géologue qui a l'air de voyager, une petite question "hors-sujet"; t'es-tu déjà rendu en Islande?

PS : Pas ta nouvelle résidence principale, j'espère que tu as un bon chauffage central... lol

Quoi que...le froid ca conserve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :grand sourire: , very interesting!!!

Ca serait plutôt pour les études en effet... :clin-oeil:

Puisque je vois que tu est un géologue qui a l'air de voyager, une petite question "hors-sujet"; t'es-tu déjà rendu en Islande?

PS : Pas ta nouvelle résidence principale, j'espère que tu as un bon chauffage central... lol

Quoi que...le froid ca conserve!

Nop,

jamais en Islande. Pour tout dire j'ai jamais apprécié le froid!!! Mais j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai essayé. Et ça m'a plu...J'aurai aimé ça bosser dans la géothermie, ressources que possède en masse l'Islande, peut être un jour j'irai faire un tour qui sait? Mais aprés mon trip québecois qui durera un certain temps, je crois que ds pays à températures modérés me conviendront parfaitement (j'ai subi un -68°C cet hiver avec les vents et c'est fret en taber...).

Bon courage pour tes études (en géologie??)

A+

Dennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop,

jamais en Islande. Pour tout dire j'ai jamais apprécié le froid!!! Mais j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai essayé. Et ça m'a plu...J'aurai aimé ça bosser dans la géothermie, ressources que possède en masse l'Islande, peut être un jour j'irai faire un tour qui sait? Mais aprés mon trip québecois qui durera un certain temps, je crois que ds pays à températures modérés me conviendront parfaitement (j'ai subi un -68°C cet hiver avec les vents et c'est fret en taber...).

Bon courage pour tes études (en géologie??)

A+

Dennis

OK. Ah ben c'est bon alors, l'Islande à des températures quand même assez "modérées" par rapport au Québec malgré de plus hautes latitudes mais c'est grâce au Glulf Stream! D'ailleurs, ce pauvre courant qui est en train de disparaitre risque d'entrainer, avant un réchauffement, un refroidissement du pays (surout en hiver), donc il ne faut pas trainer pour les frileux...!!!

Oui peut-être en géologie, mais je ne me ferme aucune porte donc nous verrons bien ... :ye!: :dots::sourire:

:grand sourire::clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

Voici l'entrée principale du filon le plus riche en cristallisation de barytine gemmes de Voltenne.

Super connu des initiers de ce gisement.

Les cristaux présentant jusqu'à 3 générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voici l'entrée d'une mine de fluorine de Haute-Loire (certains reconnaîtrons je pense...). J'adore cette mine même si on n'y trouve plus grand chose car il est rare que les entrées soient si bien conservées! On se croirait presque à l'entrée d'un manège de parc d'attraction! :clin-oeil:

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fred 09

Pour faire remonter le sujet, quelques photos...........c'est l'été, vous devez bien avoir fait quelques jolies photos........faites-nous en profiter !!! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voici l'entrée d'une mine de fluorine de Haute-Loire (certains reconnaîtrons je pense...). J'adore cette mine même si on n'y trouve plus grand chose car il est rare que les entrées soient si bien conservées! On se croirait presque à l'entrée d'un manège de parc d'attraction! :clin-oeil:

A+!

Euh Madi :question: c'est la porte de fer vers Ste marguerite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...