Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux de Chessy les Mines (azurite, malachite, smithsonite, cuprite)


Messages recommandés

Oui jolie rosasite ? Bon moi je classe tout en malachite toute bête de toute façon mais si des experts veulent donner un avis....

Donc aurichalcite et malachite mais si y en a pour un autre truc....

PS : j'en ai à l'échange sauf avec le quartz

C'est une collection d'une personne décédée, acheté le tout pour 50 euros sans la voir alors je fais des photos si quelques peut me dire qui c'était... du coté de clermont

. Il avait une collection macro avec des choses bien intéressantes aussi mais j'étais pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE

tout simplement

Si quelqu'un peut m'aider pour que je puisse y aller, je suis de Saint Etienne donc pas trop loin. Finissant la fac fin mai, je suis dispo pour une sortie fin mai début juin.........

J'attend avec impatience parceque là, ça fait vraiment rêver.

@++++

Eskel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le bleu pâle, en principe, c' est de la serpiérite.

Question couleurs qui ne me semblent pas très naturelles, c' est certainement dû au numérique: le rendu n' est pas souvent correct. Bizarre pour l' échantillon avec du quartz: A Chessy, je n' en ai jamais vu cristallisé.

Pour eskel42: Ne t' emballe pas, si tu ne fais pas partie d' un club, tu ne pourras accéder qu' au petit terril où les trous ont été récemment remblayés et la surface aplanie. Il y a la bourse d' échanges uniquement à la salle des fêtes ce samedi, si tu veux voir de beaux échantillons. Je crois que tu t' intéresses à la pyrite: Il y en a là bas, mais rarement cristallisée et quand elle l' est, c' est petit.

Pour les agardites, difficile de faire un test à l' acide sans détruire les échantillons vue la taille! En plus, ce n' est pas infaillible parce que la matrice est souvent carbonatée, alors pour voir si c' est elle ou les fibres qui font effervescence, bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le Géologue du 35 :

Essayer de gratter avec méthode et reconnaître des indices parmi les strates hazardeuses. C'est vraiment particulier comme grattage.

Le travail en équipe aurait été nécessaire dans l'idéal : un qui creuse, un qui trie dans le tas formé derrière. Là j'ai tenté de faire les deux.

C'est au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi avec géologuedu35 !

Bien sympa la bourse même si les fossiles se comptaient sur les doigts d'une main!

Toujours quelques petites pièces sympas à trouver sur le terril quand on s'en donne la peine n'est-ce pas John?

Je mettrai ça en photo dès que ce sera fini de nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...