Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ébauche de lame ?


Messages recommandés

Il y en a surement, mais je n'en connais pas.

Je fréquente quelques étudiant en préhistoire, qui eux non plus ne savent qui je pourrai rencontrer. Il y en aurait bien un, si je me souviens bien, qui fait des conférences, mais il a l'air très hostile envers les non-professionnels qui font des découvertes, donc pas question d'aller voir celui-ci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans vouloir foutre le bordel, Tout ce qui est préhistoire devrait être mis ailleurs. Ici c'est réservé aux fossiles et je ne vois pas ce qu'un silex taillé vient faire la dedans. Perso je ne m’intéresse pas à ça donc en plus c'est plutôt pénible d'avoir à marquer les sujets comme lus à chaque fois sans même les ouvrir la plupart du temps... Suffirait juste de créer une nouvelle partie au forum sur le sujet afin de l'écarter d'ici... Faire le trie est important si on ne veut pas que géoforum devienne comme d'autres forums bordéliques ou minéraux et fossiles se mélangent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans vouloir foutre le bordel, Tout ce qui est préhistoire devrait être mis ailleurs. Ici c'est réservé aux fossiles et je ne vois pas ce qu'un silex taillé vient faire la dedans. Perso je ne m’intéresse pas à ça donc en plus c'est plutôt pénible d'avoir à marquer les sujets comme lus à chaque fois sans même les ouvrir la plupart du temps... Suffirait juste de créer une nouvelle partie au forum sur le sujet afin de l'écarter d'ici... Faire le trie est important si on ne veut pas que géoforum devienne comme d'autres forums bordéliques ou minéraux et fossiles se mélangent...

Il n'y a que théo qui puisse gérer ca !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle lame tout éclat de roche dure dont la longueur excède le double de la largeur.

Après il y a éclat intentionnel (sortir une lame) et un détachement fortuit(coup, défaut de la matière, gel etc...)

illustration : à gauche éclat merdique, à droite deux lames

Je rejoints également l'avis qu'il ne faut pas polluer la rubrique fossile, cela n'a rien à voir !

post-8614-0-43099000-1321794252_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'avais pas vue les posts concernant les silex avant et comme une section archéo sur géo ne voit pas le jour je me permet de donner un lien sur un blog et un petit forum sur l'archéo qui est bien, le forum ne bouge pas beaucoup faute de participant mais n'hésitez pas à vous inscrire et à participer

http://tititi.blog4ever.com/blog/forum-263890.html

à plus ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...