Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Travaux sur Géoforum, remise en route temporaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis permis de vous rendre votre outil de façon temporaire.

La plateforme est actuellement déplacé sur une nouveau serveur.

Lors de la prochaine mise hors ligne du site, cela indiquera la bascule définitive. La version du nouveau serveur sera alors activé et opérationnelle. Lorsque vous verrez le site en ligne c'est que vous serez dessus. Cela dépendras de la mise à jour en propagation des dns.

Désolé de la gêne occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Bonjour,

Je me suis permis de vous rendre votre outil de façon temporaire.

La plateforme est actuellement déplacé sur une nouveau serveur.

Lors de la prochaine mise hors ligne du site, cela indiquera la bascule définitive. La version du nouveau serveur sera alors activé et opérationnelle. Lorsque vous verrez le site en ligne c'est que vous serez dessus. Cela dépendras de la mise à jour en propagation des dns.

Désolé de la gêne occasionnée.

J'ai rien compris à la dernière phrase : cela dépendra de la mise à jour en propagation des dns :beta::gratte-tete::surpris::help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à la dernière phrase : cela dépendra de la mise à jour en propagation des dns :beta::gratte-tete::surpris::help1:

Les dns vont permettre de savoir ou le nom de domaine geoforum, doit chercher les données à vous afficher. En gros c'est comme la poste, tu habite au 17 et tu déménage au 22, faut bien lui dire ^^

La plateforme est actuellement déplacé sur une nouveau serveur.

on peut savoir pourquoi ? :question:

Faut demander à Théo, j'en sais rien. Mais sans doute une serveur un peu plus performant. Moi je ne fais que le travail de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques infos supplémentaires.

Je dois renouveller chaque année la location de l'hébergement du site.

Celui-ci pour mémoire tourne sur un serveur dédié, c'est à dire que chez un hébergeur (société proposant des solutions ntci), il y a un "ordinateur" qui ne tourne que pour faire fonctionner le site.

Il existe une multitude d'offres, plus ou moins performantes, selon le nombre de disque dur, leur capacité, le type de processeur, les tailles et le nombre de base de données possible, le type de carte mère, la qualité d'accès à internet, etc.

J'ai choisi ces jours une offre plus intéressante pour le site, chez le même hébergeur, en gros plus de performances pour le même prix.

Il faut donc "doubler" le site, garder l'ancien serveur, copier le site sur le nouveau, puis changer l'adresse du site, ce qu'on appelle DNS (en gros).

Il y aura certainement vers dimanche soir à lundi, un temps de transition, l'ancien serveur sera mis en maintenance, nous referons une mise à jour du nouveau (copier les nles choses depuis la précédente copie), et nous ferons un changement d'adresse. Il faudra quelques heures à 2 jours pour que votre fournisseur d'accès (orange, free, sfr et autres) actualise l'adresse du site, et vous envoie sur le nouveau serveur, qui sera en fonction et plus sur l'ancien (en maintenance, non modifiable).

Voilà, c'est simpliste comme explication, mais cela je pense éclaire la "manoeuvre" en cours :-).

La forum, la galerie, les blog seront aussi mis à jour, en passant.

Au passage, je souligne que Géoforum propose un quasi service public à la commaunauté, gratuitement, et qu'il y a un énorme travail derrière "tout çà", à commencer par celui fournit par l'équipe de modération (dont les anciens), qui je ne saurais jamais assez remercier ainsi que muller80.

Bien amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Mise à jour du blog et accès au annuaire rétablis

Normalement tout devrait fonctionner normalement maintenant.

Tout à fait exact, j'ai envoyé deux MP, j'ai supprimé mon image personnelle, changé mon avatar, et rédigé deux messages tout fontionne impeccablement !

Merci !

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...