Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Entre le boulot, la pluie, et les jours de chasse, les temps sont durs...

Mais la semaine dernière, j'ai quand même trouvé quelques petites choses qui "trainaient" dans de la chlorite sur les hauteurs de la Lauzière :

J'aime bien cette idée que quelque chose traine dans la chlorite, car c'est bien le cas et des fois, on peut avoir de sacrées surprises ! Lors de ma virée là bas, j'avais carrément batayé le contenu d'une poche, comme j'ai pu le faire avec des résultats divers. Mais tes anatases m'encouragent à continuer ;-)

Pour les chasseurs de chamois... il vaut mieux pas que je les croise... pas plus que ceux pour les izards dans les Pyrénées !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les copains : vous avez vu qu'ils ont mis la barre nettement plus haut les gars des Pyrénées

ça ne rigole plus ! On pourrait pas se fâcher peu nous aussi ? (histoire de pas passer pour les bouseux qui comprennent rien en minéralogie....)

Le premier qui a un bon sujet qui permet d'écrire 3 pages de posts aura toute ....................ma considération :debousole:

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les copains : vous avez vu qu'ils ont mis la barre nettement plus haut les gars des Pyrénées http://www.geoforum....460#entry416620

ça ne rigole plus ! On pourrait pas se fâcher peu nous aussi ? (histoire de pas passer pour les bouseux qui comprennent rien en minéralogie....)

Le premier qui a un bon sujet qui permet d'écrire 3 pages de posts aura toute ....................ma considération :debousole:

greg la veine

Salut,

Laisse-les faire, au bout du compte, il n'en restera qu'un et ce ne sera pas eux....

Tu appelles ça de la Muscovite toi?

post-9022-0-35226100-1352481777_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est-ce-qui vous arrive les alpins, on a plus le droit de se poser des questions existentielles sur la géologie ?. Quand je vois l'intensité de l'onanisme neuronal et de la sodomie de diptères qu'on peut faire sur des quartz alpins pour savoir s'ils sont sucre, vrillé, à âme, gwindel et etcc....

A moins qu'on fasse une compétition ?........ pour savoir qui a les plus beaux. On va tous être gagnants ou perdants, c'est selon, personne n'arrivera à gagner contre les limousins au jeu de l'héliodore gemme et nous, on ne pourra pas s’aligner pour les quartz, quoique sur certains morions..... Pour les fluos, on est pas terrible sur l'octaèdre rose, mais sur cube bleu on assure pas mal.

Aller sans rancune

Le géologue limougeo-arverno-chti fou, sfjerge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'on fasse une compétition ?....

bien sûr qu'on veut un peu de compétition car cela stimule tout le monde et c'est mieux que de laisser les post mourrir car inactifs.

@ benj : très belle acquisition qui permet d'ouvir une question car le soufre n'est pas si commun même si chimiquement pas si rare. Pourrait-on se rappeler les sites connus pour ce minéral en 73/74. A ma connaissance, zone de Salin vers Filon Herciart de Thury (voir art LRM), Bramans, tunnel du Frejus. J'ai trouvé aussi des traces de néoformation dans gypse en Maurienne secteur Noirey. Connaissez vous d'autres localités ? Sans doute que les zone à gypse sont favorables mais est-ce seulement limité à ces zones ?

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...