Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

ça été un drame quand l’intermédiaire a brûlé et heureusement pas de blessés ,mais la compagnie des alpes a les moyens de reconstruire vu qu'ils ont le monopole des remontés mécaniques de cham et d'ailleurs.

aiguille du midi, le brévent, la flégère,le tour ,une grosse partie des houches,les trains du mont-envers,du nid d'aigle.et la vallée d'a coté ,saint-gervais etc.

Nul doute qu'il vont bien reconstruire,c'est pas des philanthropes mais une grosse usine à fr... et niveau communication ils sont au top.

Mais c'est sur les grands montets c'est le meilleur ski de chez nous ,c'est juste dommage qu'il faille payer un supplément en plus du forfait si tu veux prendre la benne pour monter au sommet de l'aiguille  et skier le meilleur hors piste du coin .faut positiver,j'aurais une grosse pensée pour mon ami Raymond Cachat qui y était chef pisteur et qui nous permettait de skier en sécurité mais qu'une avalanche a rattrapé il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 14/01/2024 à 20:48, greg la veine a dit :

On dira que c’est une fluo cubique : ça fera déjà plus référence au Massif qu’une pyrite. N’empêche le lien à la mineralo est sympa

 

greg la veine 

Greg, je suis monté en ski à l'aiguille des Grands Montets semaine dernière et j'y ai trouvé... une petite pyrite !
Au moins, on ne pourra pas les taxer de publicité mensongère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean Mineur a dit :

Selon toi, encore moyen d'en trouver un peu ? 😇

Le site est visiblement localisé et déjà très gratté. Sans compté qu'il y a un cristallier qui y est mort. Pas sûr qu'il faille trop y trainer. Cela étant, il y a l'équivalent dans plusieurs coins des préalpes suisses (de ce que j'ai vu, c'est un peu moins coloré) : sûrement qu'il y a des choses à faire ailleurs

 

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très friable et souvent mélangée avec de la calcite,très peu de belle pièces avec des cristaux intacts .il y a 50 ans mon père nous envoyais en ramasser après chaque gros orage .maintenant il n'y a plus grand choses ou  très difficile d'accès .Ça  été largement pillé mais c'est un peu de ma faute ,des fois il faut savoir se taire ,il n'y a pas que des gens bien intentionnés, c'est dommage pour les vrais passionnés .

IMG20240414083544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...