Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Corindons (saphirs et rubis) !


Messages recommandés

Oui t'avais bien vu ! Je te parlerai de mes observations concernant les altérations.... bon c'est évident que celui-ci je te le mets de côté, il faut quand même rappeler aux gens que c'est toi l'inventeur du coin !!

non mais !

Je n'ai fait que trouver les plus jolis (jusqu'à preuve du contraire...) et défloré pas mal d'affleurements (pas toujours aussi intéressants que le bloc que tu as).

Ceci dit, un kado c'est un kado !! Garde-le. Dans 100 ans, il sera peut-être au futur musée de minéralogie du Puy, en exemple de la genèse des jolis bleus crachés par les volcans de ton beau pays ! :content:

Je suis tout ouïe pour tes remarques sur les altérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beau bleu béarnais que voilà ! Je suis les mises sans pouvoir suivre. C'est passionnant cette partie... Mais je pense que certains secteurs risquent de livrer d'autres surprises...

Jean Eric, l'automne approche... Une excursion sur tes terres ne va pas tarder. J'ai fini le tri des précédents zircons... J'ai encore un versant à parcourir et je serai au jus.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut zarma !

Ben si les saphirs faisaient 15 cms de long tu penses bien que je les ramasserais !!

Je ne suis pas collectionneur dans l'âme, mon faible c'est la recherche du saphir oui, mais par chance je tombe également sur d'autres minéraux typiques d'ici qu'on ne voit peut-être pas souvent sur le forum.

Et puis entre nous quand je vois certains ramasser 150 kilos de quartz !!! moi je préfère porter dans ma poche dix petites pierres.... :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zarma !

Ben si les saphirs faisaient 15 cms de long tu penses bien que je les ramasserais !!

Je ne suis pas collectionneur dans l'âme, mon faible c'est la recherche du saphir oui, mais par chance je tombe également sur d'autres minéraux typiques d'ici qu'on ne voit peut-être pas souvent sur le forum.

Et puis entre nous quand je vois certains ramasser 150 kilos de quartz !!! moi je préfère porter dans ma poche dix petites pierres.... :clin-oeil:

Bonsoir Phénacite,

Je pensais que tu les gardais pour faire des analyses.

enfin c'est vrai que pour la conservation par rapport à la planéte de diamant, tu peux les exposer et les montrer plus facilement.

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Phénacite,

Je pensais que tu les gardais pour faire des analyses.

enfin c'est vrai que pour la conservation par rapport à la planéte de diamant, tu peux les exposer et les montrer plus facilement.

Zarma

Pour faire des analyses ?? Mais elles ont déjà été faites !( cf thèse d'Eloïse GAILLOU par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...