Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


nk28

Membre
  • Content Count

    143
  • Joined

  • Last visited

About nk28

  • Birthday 08/12/1995

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Chartres
  • Intérêts
    Je suis interessé par les cailloux, voire obnubilé, surtout par les minéraux bien cristallisés de récolte personelle, pour avoir l'indescribtible joie d'en rester le découvreur. J'apprécie tout autant les fossiles et les animaux (naturalisés et sous vitrines de préférence).
  1. Pour l'argent, plutôt que le joker, dérive probablement de la dissolution d'une galène un tantinet argentifère, non ?
  2. Malheureusement, je serai déjà parti à cette date ( Il me reste une semaine sur place. ) En effet, j'étais au musée hier, l'expo est terrible ! ! ! Et alors, quand elle est commentée par B . Poty, c'est ... mieux !. D'ici là, recherche de cailloux, en matinée puisque les orages sévissent en après-midi (saucée près d'Argentière avant-hier ), en espérant que la neige fonde et libère Talèfre. à ce jour, rien de bien transcendant récolté : à la moraiine gauche des Bossons vers 2300 quelques quartz chloriteux, une petite épidote et une mini géode de calcite : pas de quoi faire ébouler le mont Blanc ! Aujourd'hui, bredouille de lac Blanc ( heureusement, car réserve des aiguilles rouges, non ? ) mais quand même 4 bouquetin s séparés, vraiment pas farouches, surtout quand ils passent à moins de 3 mètres ! ! ! ( femelle) et moins de 5 pour un mâle ! Bref, les vacances ne sont pas finies et l'espoir de trouver quelquechose dans les jours à venir sur les moraines ou dans les éboulis n'est pas nul ! ( à moins qu'un autre terrain de recherche ne s'offre à moi !)
  3. Bon, bah c'était hier et aujourd'hui, et franchement, j'ai bien aimé ! Pas trop de litho ni de colliers etc... De belles choses à voir . . . mais hors de portée d'une bourse étudiante ! Je n'ai malheureusement pas pris de photos, mais bon, certaines du forum sont bien mieux. Je n'ai croisé personne de géoforum. Un bon équilibre au niveau des stands entre les fossiles, minéraux, gemmes taillés, météorites et outils lithiques. Du top, du moins top, de belles fluos de partout, des herkimer, des petites fluos roses du Mont blanc, des cavansites, Beaucoup de Prehnites et épidotes et grenats (le stand d'un malien en était rempli exclusivement), et j'ai trouvé qu'il y avait énormément de labradorites. De très belles barytes bleues, Mibladen et autres ont été dévalisés en Wulvénites, barytine crétée et tout et tout.... Quelques épidotes du balouchistan, un stand avec des azurites de chessy à 3 chiffres... et des zéolithes de poona à 4 chiffres.... sans parler des lythoceras et autres merveilles.... Pour un non habitué des bourses, il faut dire qu'en beauce, niveau minéralogie, c'est pas le top; cela a rempli un bon dimanche après midi. Voila donc un bref résumé qu'il sera bien venu de compléter !
  4. le minuscule BAMBIRAPTOR de 10 cm a dû te demander un temps fou dans la réalisation de ces détails. Bravo et félicitations !
  5. pfiou, c'est mieux que des feux d'artifices ! Continue !
  6. Bonjour, Plutôt habitué du forum de minéralogie, je viens vous demander si cet os serait bien un humérus de bison des steppes. Il a été trouvé lors de la construction de l’écluse d' Andrésy (Yvelines), à 13 mètres de profondeur sous le sol naturel, soit 10.4 m au dessus du niveau actuel de la mer. Merci
  7. nk28

    os

    humérus de bison des steppes ? Ecluse d'Andrésy
  8. bien noté aussi, j'y serai ! J'ai même ajouté l'évènement au geocalendrier. a+
  9. Je remets trois bicolores déjà publiés, toujours du Sioulot
×
×
  • Create New...