Jump to content

zarma

Membre
  • Posts

    782
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by zarma

  1. J'ai ces minéraux en double voir en triple. Cela ne me pose pas de problème de les échanger contre un minéral du Var. J'ai déjà de la Calcite, de la Bauxite, des grenats de Collobrières et de la Lithophyse de l'Esterel. Je suis pas regardant sur l'estétique tant que ça vient de mon département d'origine.
  2. Bonjour, Pouvez-vous supprimer cette annonce Merci.
  3. Bonjour, J'échange ces trois minéraux contre un minérale du Var. Bonne soirée Zarma
  4. Bienvenu sur Geoforum !
  5. Désolé, je n'y ai pas pensé sur le coup.
  6. Bonjour, Je souhaiterai échanger ce minérale (L : 6 cm; l : 4 cm; h : 2 cm) Bonne journée, Zarma.
  7. Bonjour, Je souhaiterai échanger ce minérale taille (L : 7 cm; l : 6 cm; h : 2 cm) Bonne journée, Zarma
  8. Bonjour, Je souhaiterai faire échange de ce minérale (L : 10cm, l : 5cm, h : 4cm) Je ne sais pas trop contre quoi (peut-être une fluo de Fontsante Var) A vous de voir. Bonne journée, Zarma
  9. C'est ce qui peut arriver lorsque l'on n'a pas utilisé le bon moulinet avec la bonne canne.
  10. Merci Daniel Gol, Si j'ai bien suivi, il faut que je fasse plusieurs bains de dithionite et jouer avec le pistolet à eau. Par contre, tu dis qu'aux vues des photos,tu utiliserais un grattoir en bois. C'est pour le bas ? Si oui, je pars donc pour un nettoyage du bas vers le haut ou du haut vers le bas ? Bonne soirée, Zarma
  11. J'ai oublié de montrer une tranche de celle de gauche.
  12. Celle de droite vient du Maroc. Je vais regarder de plus près pour la galène. (j'en ai une Galène, mais je suis pas sur qu'elles aient les mêmes tests) Par contre, le mot limoniteuse me fait peur, j'ai déjà lu un truc comme quoi ce serait difficile à nettoyer ? Par contre si baryte, j'aurai deux autres pierre que je mettrais dans identification.
  13. Celle de droite environ 500 gr, celle de gauche 1 200 gr. Pour moi au départ, celle de gauche devait être de la Baryte J'ai pris les deux et j'ai eu un petit doute. (poids à la main) Pour les tests, la dureté j'ai pris les cassures. (donc pas sur à 100 % mais voir poste précédent) Pour finir, ce qui m'a fait penser à du gypse, c'est le test de la flamme j'ai jamais eu un morceau de baryte éclater aussi vite. Y-a-t-il d'autre test ?
  14. Je suis plus sur du tout pour le gypse. (rayé par le couteau sur une partie cassé. Pas rayé par l'ongle toujours partie cassé) Par contre, j'ai toujours le problème de poids.
  15. Je n'avais pas trouvé le sujet. (J'avais vu que celui Nettoyage avant après)
  16. Bonjour, Voilà, on m'a donner plusieurs minéraux de Grèce. Je suis sur à 80 % sur que celui-ci est du gypse. (dureté et test à la chaleur) Malheureusement, il a une couleur rouille que j'aimerais supprimer. Pourriez-vous me dire si cela est possible et avec quel moyen. Je vous joint les photos. Cordialement, Zarma.
  17. On peut fermer le sujet, je vais passer sur le sujet que m'a montré SPATHFLUO. Zarma.
  18. Pour la Baryte, s'était ma première idèe. Après comparaison, celle-ci est très légère par rapport à celles qui sont confirmées.
  19. Je n'avais pas trouvé SPATHFLUO. Serait-i possible, de me rediriger vers ce sujet ?
  20. Non j'en ai des barytes. celle-ci est trop légère. (on le sent à la main)
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.