Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Au sujet des posts fermés


Evelyne

Messages recommandés

Alain, je ne comprend pas pourquoi tu as fermé le post de Valrzegues.

Il s'agit d'un forum sur lequel chacun a le droit de s'exprimer.

Il est vrai que le sujet de départ a un peu dérivé, mais lorsque je reçois des amis , quelqu'un lance un sujet de conversation et ,de digressions en digressions,on s'éloigne parfois...du sujet premier.

Mais , je n'ai jamais dit à un quelconque ami "ferme ta gu....e"

Je trouve normal de fermer des post diffamatoires, insultants racistes..etc, ce qui n'était pas le cas.

Nous sommes tous différents dans notre abord de la minéralogie et chacun est libre de l'exprimer dans la limite de la correction et même avec cynisme si çà lui chante . :grand sourire:

Voilà, c'est mon coup de gueule sans rancune bien entendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evelyne, ça faisait un moment que ce post tournait en rond. Valzergue avait demandé sa fermeture. Je suis un de ceux qui ont proposé de fermer.

Après rien n'empêche de continuer à discuter d'une charte de bonne conduite (on l'a fait pour l'orpaillage, même si je ne suis pas sur que tout le monde la respecte, moi oui, c'est déjà ça), mais ce post devait être fermé (ce qui ne veut pas dire qu'il fermait la G... de quelqu'un)

Amitiés, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, deux personnes étaient en train d'écrire :grand sourire:

Ce n'est pas grave de toute façon.

Pour ce qui est de la charte de bonne conduite, je n'y crois pas un seul instant.

Les minéralos sont animés par des motivations trop différentes .

Ce qui est vrai pour la spéléo ou l'orpaillage( ou l'argent n'est pas omniprésent), ne l'est pas pour la minéralo et de moins en moins pour la paléontologie;

Je pense que chacun doit agir en son âme et conscience, sachant que les minéralos qui vendent ne sont pas fatalement les plus pourris.

Un gros bisou à toi et à Alain :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evelyne, ce topic avait déjà été demandé en fermeture , la modération le surveillait, certains posts étaient sous tendus d'agressivité et en sous en-entendus. Volontairement je l'avais légèrement détourné sur un éventuel regroupement de personnes désirant essayer d'imaginer

autre chose, à savoir un regroupement sous une égide, une charte de bonne conduite (cf cricri 46, trenen23) ou un code d'honneur comme celui des cristalliers.

Hélas !.... il y a toujours des conflits d'intérêts des discordes, je trouve cela déplorable, cela empêchera toute création.

Maintenant nous pouvons ouvrir un nouveau sujet sur la pollution des sites minéralogiques (sujet qui existe déjà d'ailleurs :

http://www.geoforum.fr/index.php?sh...0&start=0 ) en espérant cette fois-ci qu'il n'y ait pas de dérive.

Le fait que j'ai fermé ce sujet ne veut pas dire comme tu le dis si bien "ferme ta g...." c'était simplement pour éviter que monte la mayonnaise.

J'ai la prétention d'être resté objectif, et si tu relis bien tous les posts, j'avais informé que ce topic risquait d'être fermé.

Bises à toi aussi :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evelyne, ça faisait un moment que ce post tournait en rond. Valzergue avait demandé sa fermeture. Je suis un de ceux qui ont proposé de fermer.

Après rien n'empêche de continuer à discuter d'une charte de bonne conduite (on l'a fait pour l'orpaillage, même si je ne suis pas sur que tout le monde la respecte, moi oui, c'est déjà ça), mais ce post devait être fermé (ce qui ne veut pas dire qu'il fermait la G... de quelqu'un)

Amitiés, Serge

Sans vouloir "mettre le feu aux poudres" est-ce qu'on peut me mettre le lien sur la charte de l'orpaillage svp, parce que je suis passionné de cette pratique et si je peux participer un jour sur un post sur "l'orpaillage" ça m'éviterai bien ennuis.

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain

Le code d'honneur ne vaut que pour ceux qui en ont .

Les "vieux" cristalliers se respectaient.Chacun son secteur et personne ne serait venu piller un four ouvert. Est ce toujours vrai, je ne sais pas.

De plus,la recherche en montagne est une minéralogie à part.

Chercher dans le secteur des droites ou au col des cristaux, c'est pas arréter sa voiture à 300m d'une mine archi connue.

Il est inutile d'écrire des chartes de bonne conduite que seuls respecteront......ceux qui sont déjà corrects .

Ceci dit Alain, je n'ai pas voulu être incorrecte, tu me connais ainsi que Serge.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela ce n'est pas grave si ce n'est que je déplore que des personnes animées par une même passion se tirent des bourres.

Je suis désolé pour ceux qui étaient en train d'écrire lorsque j'ai fermé, j'étais dans le cadre réponse et ne voyais pas la liste des présents sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt il faudra tout aseptiser :siffler:grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif, tu ne dois pas être du genre à rencontrer les amis qui se rendent au Yellow Stand à Millau.

;)

On part sur un nouveau débat ?....

parfaitelumière ce n'est qu'un jeu entre forumeurs , ce n'est pas bien grave et ne pollue pas trop le forum.

Toutes nos excuses, rien n'est parfait !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Fabrice, j'aurais du ouvrrir un post dans "ya pas que les sciences de la terre, ya aussi les coups de ...... :clown:

Ceci dit , ce post concerne tout à fait un problème de minéralogie.

D'autre part, comme le dit Alain,se retrouver au yellow stand devant un jus de fruit :surpris: ...fait partie de la convivialité minéralogique.

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans tous les sujets il faut dire tout le monde il est beau, il est gentil ...

pour ne pas avoir de sujet fermé !!!

ce n'est plus un forum démocratique et ouvert !! (dans les limites bien entendu) ;)

Plus démocratique . L'adhésion y est gratuite !!

Et dans le sens 'démocratie = représentation du peuple par quelques uns chargés de prendre les décisions', je ne vois pas le rapport.

Qui plus est, tout forum a ses règles que chacun accepte avant d'y adhérer!

Tout le monde peut adhérer à notre forum... Et que faut-il entendre dès lors par 'plus ouvert'

Chaque été, ses chaleurs, est propice à l'un ou l'autre sujet où la zizanie (voir Asterix) fleurit.

Je soutiens totalement l'intervention de AJVD: notre forum n'est pas un lieu de réglements de comptes individuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus démocratique . L'adhésion y est gratuite !!

Et dans le sens 'démocratie = représentation du peuple par quelques uns chargés de prendre les décisions', je ne vois pas le rapport.

Qui plus est, tout forum a ses règles que chacun accepte avant d'y adhérer!

Tout le monde peut adhérer à notre forum... Et que faut-il entendre dès lors par 'plus ouvert'

Chaque été, ses chaleurs, est propice à l'un ou l'autre sujet où la zizanie (voir Asterix) fleurit.

Je soutiens totalement l'intervention de AJVD: notre forum n'est pas un lieu de réglements de comptes individuels!

c'est super géoforum !!

on peut dire des choses, écrire sans se faire insulter, on est toujours d'accord avec les modos, tout ce que l'on écrit est bien perçu , bien compris sans animosité, on affirme son opinion, ses choix sans désaccord, sans réaction épidermique stupide.

on est bien loin d'un forum totalitaire digne d'une république bananière, ou lorsque l'on adhère pas aux gestionnaires , on se retrouve "linché"

encore un exemple : pas le droit de vendre, à tiens c'est quoi le lien en rouge dans l'en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...