Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Au sujet des posts fermés


Evelyne

Messages recommandés

"Moi c'est juste les discours pro alcoolisme qui me dérangeaient sur ce sujet,au départ,qui n'avait rien à voir avec la minéralogie;

???????????

Je saisis pas trés bien :surpris:

Et ben voici du constructif Lionel et parfaitelumiere...

Il vous reste donc à ouvrir un post Spécifique au sujet qui vous intéresse.

Mais, je fais remarquer que c'est sur ce post sans intéret au départ( et certains l'ont compris)que les choses vont un peu rebouger :grand sourire:

J'avoue que je ne sais pas ce qu'est le "breithaupt"

Je suis sure que je ne suis pas la seule, si tu voulais nous expliquer ;)

Tu sais Patrice, il n'y a pas que des alcolos sur ce forum , il y a aussi des gens qui sont ravis d'apprendre...

La balle est dans ton camp :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai,je sais bien,mais c'est vrai que les coups d'humour sur le jaune,j'ai du mal,Si tu veux,j'entend trop de gens dire que c'est rien,un peu de jaune,un petit blaz,un ptit exta,et ainsi de suite.

Je réagis assez violemment à ces trucs là.

Je pense qu'en fait,l'alcool n'est pas pas pour relier les gens(à la limite l'oenologie,un peu comme la minéralogie,mais pour le vin,beurk).

On voit trop de gens qui se retrouvent à se défoncer,alors qu'ils étaient venu gentiment boire un coup.

Ou des gens qui avaient du potentiel,et se retrouvent prisonniers de la bouteille ou du pétard(et j'en connasi un paquet...)

Donc c'est ma façon de réagir à ça.

J'ai eu la période l'alcool c'est cool,etc,ça n'a pas duré...

Si ça fait avancer sur d'autres sujets,tant mieux,on a remonté des topics plus cristallo..c'est vrai que sur le forum,ce que j'aime,c'est voir des cailloux avant tout,polémiquer et faire le la politique,c'est pas trop mon truc.

Soit voir des beaux cailloux,soit des monstres,comme des faciès bizarres ou des macles pas courantes(breithaupt et autres)

ou sur le saphir,avec des répétitions de macles tous les 60°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement ta position concernant l'alcool, (on peut tout de même boire un petit verre de bon vin de temps en temps) :grand sourire:

Et ce post était la bonne occasion de le dire. :grand sourire:

Essaye de nous expliquer ce que sont tes trucs machins choses avec Lionel pour que ce forum re devienne un peu plus scientifique :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au yellow stand il y a aussi du sans alcool ............. et nombreux sont ceux qui préfèrent !!!

ceux qui veulent du jaune ya aussi ....!!

c'est plus motivant d'inviter les copains et même des inconnus (juste connus par pseudo sur géo ) par un apéro qu'un verre de flotte ....

vive la minéralo et la convivialité !!!

(et ça me fait vraiment chi** de louper ce rendez vous !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clique sur breithaupt plus haut...

En fait,j'avais lu sur un bouquin les différentes macles du quartz,et il y avait des trucs que je soupçonnais(répétition tous les 60 d'une macle de la gardette entre autres)et d'autres que je ne soupçonnais pas,comme une macle à 42,un autre à 48,et d'autres trucs super rares...

Ce truc en fait partie,sauf que les seuls trucs que j'ai vu là-dessus,ce sont des définitions,comme pour le faciès "pinacoïde C"(en gros,un quartz,mais la tête plate comme une aigue marine),pour ça je commence à me demander si ça existe en vrai.

il n'y a pas de raison...

Il y a bien des illustrations,mais c'est au niveau de la structure seulement,je ne sais même pas si il existe de sspecimens qui montrent toutes ces formes de macles...

Je cris que sur le topic,j'avais mis une photo d'une rareté chopée sur le net...

Bon,ok,le yellow stand y aura droit,sans alcool!

Avec des cailloux par contre,pour ceux qui ne savent pas ce que j'aime....

Sorry pour l'envolée anti prods....Quand je vois ma famille on a toujours les mêmes éternels débats....

D'ici samedi...

quartz_twin_on_3032.jpg

post-2402-1228070435_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc en fait partie,sauf que les seuls trucs que j'ai vu là-dessus,ce sont des définitions,comme pour le faciès "pinacoïde C"(en gros,un quartz,mais la tête plate comme une aigue marine),pour ça je commence à me demander si ça existe en vrai.

il n'y a pas de raison...

quartz_twin_on_3032.jpg

ce type de quartz a été rencontré dans les gisements d'améthyste boliviens, il y a des photos dans l'extralapis consacré à ce pays, il me semble. En revanche le pinacoïde est assez peu exprimé, la pyramide hexagonal est encore prédominante.

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe tu pourrais voir à 3400, un forumeur qui te suis à la jumelle pour ton spot :super:

Salut,pas de risque,simple prospection,quand même un petit four avec pas mal de pièces mais malheureusement,ce soir le nettoyage a révèlé que la qualité hyaline n'était pas au rendez vous,dommage,on continue.

Pour en revenir à la jumelle,cela c'est déjà vu,le fameux pistage.

Ne tombons pas non plus dans la parono.

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout,si tu as des bon exemples de faciès bien terriblement rares,ce serait cool!

C'est surtout le pinacoïde que je voudrais voir,à croire que c'est une légende urbaine....

Que non pas ! mais c'est une grande rareté et, comme il est dit plus bas, ce n'est jamais bien exprimé (au moins sur les gisements où je l'ai rencontré…)

Je comprend parfaitement ta position concernant l'alcool, (on peut tout de même boire un petit verre de bon vin de temps en temps) :sourire:

Et ce post était la bonne occasion de le dire. :grand sourire:

Essaye de nous expliquer ce que sont tes trucs machins choses avec Lionel pour que ce forum re devienne un peu plus scientifique :super:

:super: :coucou!:

ce type de quartz a été rencontré dans les gisements d'améthyste boliviens, il y a des photos dans l'extra-lapis consacré à ce pays, il me semble. En revanche le pinacoïde est assez peu exprimé, la pyramide hexagonal est encore prédominante.

julien

Le sujet " modération" est un peu oublié… foin des polémiques et vive les cailloux ! Je tiens à préciser que je fais corps avec mes camarades (mêmes si, ces temps-ci, des responsabilités autres me tiennent un peu éloigné de vous, chers forumeurs - je reviendrais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cédric

Toujours à la recherche du four de réve :sourire:

Viens tu à Millau :grand sourire:

Salut,oui toujours en quête du four géant... :coucou!:

En attendant,on cherche mais le territoire est vaste (et tant mieux) et propice à de bonnes découvertes,on en profite pour bronzer.

Je tâcherai de montrer quelques clichés dès que j'ai un moment,j'ai peu de temps actuellement,la saison est à peine commencée et les congés dans un mois.

Millau,c'est comme la smam,j'aimerai bien venir,visiter,discuter avec d'autres membres de Géo mais malheureusement,l'emploi du temps est bien verrouillé,de plus Millau est plus loin que les massifs de l'Oisans :super: .

Donc,voilà,mais si tu passes dans le coin,ma porte est toujours ouverte,y compris pour prendre l'air dans les Alpes.

Bises .....

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...