Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Au sujet des posts fermés


Evelyne

Messages recommandés

Fluopathe, la majeure partie des membres qui écrivent sur le Forum ont la délicatesse de remplir leur profil, je viens de regarder le votre, il est bien vide; pourtant cela permet, quand c'est fait de mieux se connaitre. (inscription depuis novembre 2008)

Il est dommage que se soit qu'à travers vos écrits que l'on puisse se faire une opinion.

j'ai écrit dans un autre post "la critique est aisée essayer de d'être positif, de construire c'est un autre domaine peut être plus difficile à appréhender !!!! "

Les réflexions que vous faites sur les éventuelles fermetures de sujets me cible, actuellement, alors adressez vous directement à moi en mp au lieu de continuer de polémiquer.

AJVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluopathe, la majeure partie des membres qui écrivent sur le Forum ont la délicatesse de remplir leur profil, je viens de regarder le votre, il est bien vide, cela permet quand c'est fait de mieux se connaitre.

Il est dommage que se soit qu'à travers vos écrits que l'on puisse se faire une opinion.

j'ai écrit dans un autre post "la critique est aisée essayer de d'être positif de construire c'est un autre domaine peut être plus difficile à appréhender !!!!

Les réflexions que vous faites sur les éventuelles fermetures de sujets me cible, actuellement, alors adressez vous directement à moi en mp au lieu de continuer de polémiquer.

AJVD

il fallait y aller avant! mes profils, mon âge, ma situation géographique, le point sur la carte, mon avatar fluo, le lien de mon site etc... y étaient depuis nov. 2008 jusqu'à ce soir, j'ai tout supprimé il y a 20 minutes après de nombreux messages désagréables

pas d'attaque personnelle en ton encontre, je complète ce que dit Evelyne

edit : en même temps que ma signature d'ailleurs,

une réaction intermédaire de façon à réfléchir avant de demander de partir tout simplement sur un coup de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modérer des sujets n'est pas toujours facile, fermer un sujet est délicat mais c'est parfois nécessaire pour éviter des accrochages entre membres, accrochages qui pourraient d'ailleurs se régler par MP et éviter certaines dissensions, ou propos agressifs sur le forum.

La fermeture du post en question avait était demandée par son auteur ainsi que par un autre modo.

Voila !....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epiloguer ne sert à rien même si je n'ai rien a modifier de ce que j’ai écrit sur le sujet en question.

Il est vrai qu’on a déjà pu constater l’impartialité toute relative d’une minorité de modérateurs/gérants à certaines occasions. Ceux qui sont intervenu cette fois n’ont, me semble t il, pas ce défaut et sont sensibles aux debats pas forcement politiquement corrects – sinon ils l’auraient ferme bien plus tôt.

Il fallait à terme clôturer ce sujet qui des le départ est parti sur de mauvaises bases.

Cependant, étant donné les pratiques minéralogiques ayant cours ces derniers temps, il faudra tôt ou tard revenir sur deux thèmes :

- La légitimité pour les caillouteux de devenir propriétaires a titre individuel de sites minéralogiques dont ils ne sont pas les inventeurs.

- Tenter éventuellement un débat sur une charte pour les minéralos, même si cette diversion improvisée par AVJD était plus la pour changer de sujet. On sait tous que c’est totalement inapplicable étant donnée la variété des intervenants qui ont souvent des intérêts divergeants dans ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau une chartre ou quoique ce soit d'autre .................(d'ailleur je veux bien participer et signer au bout!!!)

mais ..............................................

MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS qui va la respectée et/ou la faire respectée ???

les voyous qui viennent sur géo sans jamais parler juste à l'affut des bon coups ??

ceux qui emplois du gros matos et qui vendent sans payer de table à millau ??

ceux qui préfèrent vendre ailleurs pour pas se faire repérer ??

je doute !!!!!!!!!!!!!!!!

ceux qui jouerons le jeu sont déjàs des minéralos responsables ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier

""aussi je vous suggère de vous rapprocher pour tenter d'élaborer une charte de déontologie sécuritée, a vostre texte"

Pouquoi "vous" et non pas "nous"?

j'avais pensé que tu faisais partie de la communauté minéralogique?

Quand à la déontogie sécuritaire, Michel a exprimé une opinion :surpris:

Alain, tu nous a dit les raisons de la fermeture du post de Valzergues.

Tu as pris tes resonsabilités ...et c'est bien.

Beaucoup auront compris que l"ouverture de ce post, n'est que le pretexte à une conversation à bâtons rompus :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste les discours pro alcoolisme qui le dérangeaient sur ce sujet,au départ,qui n'avait rien à voir avec la minéralogie.

On sait bien que celui qui boit le plus est un vrai mec,qu'il en a dans le froc.

D'ordinaire,je me contente d'ignorer ce genre d'humour débile qui mène au premier platane en prenant le volant.

Mais là j'étais intervenu,juste pour que ce sujet soit déplacé,juste qu'il soit à sa place,je ne demandais pas une polémique(donc évidement stérile)de plus.

Après,ça conduit encore sur les pro-conta vente,sujet favori,histoire de descendre un peu ceux qui sont pour la vente.

Un petit coup de méchante drire pour finir,qui est là uniquement pour faire chier les minéralos,évidemment,le respect des normes de sécurités n'est qu'accessoire,c'est comme pour les voitures par exemple,les conformités d'un pare-brise ou d'un réservoir(tiens,la drire,!)c'est juste pour faire chier les constructeurs,pas pour éviter de cramer dans sa caisse tout en étant décapité.

Donc,oui à la liberté d'action et d'expression,non à la norme,aux contraintes de sécurite,de respect de la propriété,et au commerce!

:super::treve::duel::dots::beta::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,j'ai pas pu resister,je suis plutôt cool d'habitude,enfin,je garde mes pensées pour moi.

Je ne suis pas contre la convivialité,mais faut pas non plus que ça devienne la porte ouverte à toutes sortes d'abus

Je suis assez à fleur de peau dès que le sujet touche à l'alcool et autres....

:super: mais y'a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas mettre plutôt votre énergie dans d'autre truc ? Vous avez pas une bonne question bien naïve pour nous obliger à réfléchir tout ensemble ? Un truc tout con commençant par "pourquoi" qui amène tout le monde à se gratter la tête, à chercher dans des bouquins pour proposer une réponse ?! Personne n'a un petit caillou de derrière les fagots avec une forme bizarre sur lequel on pourrait s'éclater pendant des heures ? Les polémiques à répétition me fatiguent et pourtant je n'ai qu'à peine parcouru le fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'ouvre trop sur un post, il se ferme ?

Forum dédié aux Sciences de la Terre, telles la géologie, la minéralogie, la paléontologie, la volcanologie et au patrimoine géologique.

Forum de géologie, forum sur les minéraux, forum sur les fossiles, forum sur les volcans, etc.

Galeries de photos de minéraux, fossiles, sites géologiques, volcans, roches,...

Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

....Dans tout ça j'ai pas vu les mots qui laisseraient à penser qu'il puisse y être question d'autre chose...et pourtant !

Ne pas oublier le "yapaqueue", défouloir ou salle d'attente, comme on veut !

Et penser à utiliser les MP pour les choses intimes (ventes, neuf ou disputes, inutileries, etc)

Gardarem lo forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lionel,c'est vrai que ce serait plus interessant un topic sur par exemple des formes rares du quartz.

Mais je crois avoir lancé un sujet là dessus,surtout pour voir en vrai des faciès comme le pinacoïde exprimé,mais ce genre de sujet ne marche pas vraiment..

Remy(mineralparangon)lance souvent des sujets de ce genre,ce serait cool si ça pouvait bouger autant que sur les sujets de(à)polémique!

Je vais essayer de retrouver ce sujet,si jamais tu as des tofs de faciès rares de quartz(pinacoïde,breithaupt,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques spectres biterminés, je ne me souviens pas en avoir déjà vu par ici. Vu qu'il y a deux têtes, je me suis toujours demandé si c'étaient des sceptres ou des antisceptres ... comment savoir ? allez ce soir si j'ai une bonne lumière, une petite photo. Je n'ai pas de pinacoïde... désolé. Peut être des quartz tout plats (biterminé ^^) tiens... j'ai un cristal avec uniquement quatre faces terminales aussi... ça me revient petit à petit, je regarderai dans mes boites, je dois avoir d'autre curiosités dont je ne me souviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...