milanko Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 Bonsoir à tous, merci à ceux qui m'ont donné des renseignements sur le sablage au sens large. Pour eux et pour les autres, voici les premires résultats obtenus sur des cidaridés de la craie de Haute Normandie. Ceci ont été trouvés dans un hard-ground très induré de la base du coniacien.Dégagement réalisé au Durcal. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 Toujours cette pointe artistique Durcal?? kesaco comme sable? Citer
Galeos Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Sympathique en effet. Faut deja trouver d'aussi beaux exemplaires. Etant de la région je sais que c'est loin d'être évident. Par contre, si c'est possible, je serais intéressé par connaître la provenance de votre Durcal. A l'époque j'avais pas trouvé en petite quantité. Merci pour le renseignement Galeos Citer
charo Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Bonsoir, DURCAL, c'est peut être ça ... Désignation : Durcal 130 • Fournisseur : Société OMYA, usine de Salses (13) • Nature : carbonate de calcium très blanc • Finesse : 95% de particules < 12 um • 33% de particules < 2 um • Dureté Mohs : 3 • Densité : 2,70 g/cm3 Salut Citer
milanko Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, pour les poudres voici une adresse, sérieux et rapides :http://www.real-composites.com/charges-resines/bronze-marbre-microspheres-verre.html Ils m'ont envoyé, par erreur, du durcal 130 qui bouchait ma sableuse et m'ont dans la journée renvoyé le Durcal 40 plus fin commandé. Pour ce qui est des pièces présentées, elles ont rares mais trouvables... la preuve (avec du temps toutefois). Cordialement. Citer
diluvium Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 C'est toujours un plaisir de voir tes preparations Milanko, le serieux et la perseverance n'y sont sans doute pas etranger. Merci aussi pour les infos sur le Durcal ! Citer
dinomaniac80 Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Sympa ces cidaridés, belle découverte (rare d'en avoir des entiers) et beau boulot de dégagement !!! Le hardground de la limite Turonien/Coniacien est en effet assez costaud, mais très riche en fossiles de tous genres. Citer
Galeos Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Merci beaucoup pour le lien. C'est mieux que par palette d'1,2 t @+ Galeos Citer
gryph58 Posté(e) 17 septembre 2017 Signaler Posté(e) 17 septembre 2017 Bonsoir les fossileux, Septaliphoria orbignyana du Callovien du Cher trouvée dimanche dernier et sablée ce dimanche. Citer
elasmo Posté(e) 17 septembre 2017 Signaler Posté(e) 17 septembre 2017 Magnifique dégagement, combien de temps pour obtenir ce résultat ? Citer
gryph58 Posté(e) 17 septembre 2017 Signaler Posté(e) 17 septembre 2017 Merci Elasmo. Quelques minutes à peine pour cette rhynchonelle car elle était naturellement déjà bien dégagée comme tu peux le voir sur la première photo. La sableuse ce n'était que pour la finition. Pour ce groupe de grenats ça été beaucoup plus long ! http://www.geoforum.fr/topic/2539-grenat-info-discussion-et-photos-de-grenats/?do=findComment&comment=617336 Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 Bravo ! Superbe sablage ! Citer
Indiana27 Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 très beau le rendu pour les oursins... j'aime beaucoup ^^ Bravo ! Citer
BDCIron Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 Très bon resultat. Tu utilises quoi comme sableuse ? Citer
charo Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 Bravo Gryph, je vois que tu es toujours aussi efficace, minéraux ou fossile, rien ne te résiste. Je vais devoir m'attaquer aux bestioles nivernais. Citer
gryph58 Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 Bonjour et merci à tous. Nico si mon sablage est réussit c'est grâce à toi parce que tu m'as bien expliqué la technique. Ma sableuse est une Renfert achetée d'occasion cet hiver. Cette Septaliphoria orbignyana a été sablée avec des billes de verre avec lesquelles j'avais déjà nettoyé des quartz. Après plusieurs utilisations elles semblent moins agressives et conviennent parfaitement pour les fossiles délicats à encroutements pas trop dur. @ Charo: Yes, je verrais ça en octobre ! S'il y a des espèces que tu n'as trouvé pas dis le moi je te les apporterais. Citer
charo Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 22 minutes, gryph58 a dit : Charo: Yes, je verrais ça en octobre ! S'il y a des espèces que tu n'as trouvé pas dis le moi je te les apporterais octobre ou septembre ? Citer
Gratophil Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Magnifiques ces dégagements ! Bravo à toute et tous ! Philippe Citer
amateurdefossiles Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 Bonjour Gryph et bravo! Pourriez vous mettre des photos de la sableuse s'il vous plait? Citer
gryph58 Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 Bonjour, Depuis que j'ai fais ces photos j'ai rajouté un joint en mousse (compribande) pour l'étanchéité entre le bord de la caisse et la vitre. Citer
Gratophil Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 Bravo Chantal ! Tu es en train de devenir une vrai pro du nettoyage et dégagement ! Félicitations Philippe Citer
caterpillar Posté(e) 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 Tu n'as pas prévu d'aspiration? T'es pas dans le smog après quelques minutes? Citer
gryph58 Posté(e) 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 Si si j'ai une aspiration car comme tu le dis après quelques minutes de travail je n'y voyais plus rien. En fait les photos que j'ai posté hier dataient du tout début avec la sableuse. J'en ai fait des nouvelles cet après midi avec l'aspirateur. J'ai plus de poussière par contre du coup le casque anti-bruit est obligatoire. Autre défaut après quelques temps d'utilisation j'ai été obligée de changer la vitre qui n'était plus assez transparente. Pour ne pas sabler la nouvelle vitre je contourne le problème en scotchant dessus un film étirable alimentaire et je le renouvelle au bout de chaque journée de sablage. C'est plus facile de changer le film que de trouver une vitre aux bonnes dimensions. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.