Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

milanko

Membre
  • Content Count

    311
  • Joined

  • Last visited

About milanko

  • Birthday 01/30/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    seine maritime
  • Intérêts
    geologie, stratigraphie et paléontologie.<br />

Recent Profile Visitors

8,039 profile views
  1. Bonjour, il s'agit bien d'un radiole, celui d'un Tylocidaris clavigera, espèce courante du turonien au santonien où abondent parfois ces nodules de marcassites. Bonne journée.
  2. Mes réflexions sur cette association m'ont conduit à la même conclusion : ce bloc peut être cénomanien d'où un Turrilites. Attendons une vue rapprochée . Quels sont vos arguments pour écarter un Turriltes ?
  3. Bonjour, Turrilites (au sens large.... ) plutôt que cérithes? Une vue plus rapprochée serait bienvenue et permettrait, peut-être, un calage biostratigraphique plus précis. Cordialement.
  4. Gros spécimen. Difficile de récupérer le test dans ces nivaux. Quand il existe, il reste collé à sa contre-empreinte. Dans le hard ground Bruneval 3 ( le tien n'en provient pas ) le test est réduit à une fine poudre blanche. Bon dimanche.
  5. Bonjour, je vais dans le sens de Caterpillar , il s'agit très probablement d'un Necrocarcinus. Pour l'espèce, voir : British Cretaceous Crabs de Wright et Collins. Volume 533 de Monograph of the Palaeontographical Society Palaeontographical Society monographs, ISSN 0376-2734 Volume 122 ;Volume 126 de Palaeontographical Society: Palaeontographical Society Numéro 533 de Publication (Palaeontographical Society (Great Britain))) Le spécimen semble proche de N.labeschii (Deslongchamps, 1835), voir page 63 de la publication susmentionnée. il manque la partie rostrale, comme toujours sur ce type de fossilisation sous forme de moule interne. Pas courant. Cordialement.
  6. Bonjour, il s'agit d'un moule interne en silex d'un Micraster présentant encore des restes du test en calcite. Bonne journée.
  7. Bonsoir, concernant Liopleurodon, il existe un article publié en 1993 : présence du pliosaure Liopleurodon ferox sauvage dans le jurassique moyen de Villers sur mer, Normandie in Bull.trim.Soc.Geol.Normandie et Amis Museum du havre, t.80, fasc.3 et 4, année 1993, 3 et 4 trim. Une contribution pour Villers : Sharpeiceras laticlavium (Sharpe, 1855) biozone à Carcitanensis, cénomanien inférieur. A vous lire.
  8. Bonsoir, des éléments ici https://www.hominides.com/index.php cdt.
  9. Bonsoir, une petite application du sablage (durcal) de l'après midi. Biozone à Leskei, turonien supérieur (76). Bonne soirée.
  10. Bonjour, des poudres diverses également ici: www.boutique.resines-et-moulages.com. Cdt. http://www.boutique.resines-et-moulages.com
  11. Bonsoir, oui pour Metopaster. Beau et rare cadeau de fin d'année de dame nature. Bonne soirée.
  12. Bonsoir, Cet oursin est clairement un Pygurus lampas. Je suis certain qu' il provient du cenomanien comme en atteste sa gangue glauconieuse. Si le musée doute j'en suis consterné.Comment meconnaître à ce point ce qui est à deux pas de chez eux? L'espèce est très rare en Haute Normandie (littoral de la Seine Maritime et Eure). Cité depuis longtemps et présent ds le Calvados, l'Orne et la Sarthe). Cdt.
×
×
  • Create New...